Bonjour tout le monde !
J'aimerais vous poser quelques questions concernant une idée que j'ai eu pour la suite de mes études, que ce soit un retour, une expérience ou un simple avis.
Je suis étudiante en chimie et je devrais avoir ma licence cette année.
Je voudrais continuer mes études en master par la suite, pro ou recherche, je ne suis pas encore à 100% décidée.
Avant de me lancer en master, j'aimerais prendre une année de stage, voire de premier emploi de préférence, en tant que technicienne de labo. C'est là que j'ai quelques interrogations.
Est ce un plus sur le CV ? Est-ce un plus dans le dossier de candidature pour un master, ou ça serait plutôt un élément négatif ? Est ce facile de reprendre le cursus après un premier emploi entre la licence et le master (facile dans le sens administratif, pas en terme de motivation etc) ?
Je sais que les labos préfèrent embaucher les bts/dut, car ils ont un bagage pratique plus conséquent mais là n'est pas ma question. Je voudrais surtout savoir si ça sera un avantage ou un désavantage pour mon projet pro, et avoir quelques retours de la part de personnes qui seraient/auraient croisé ce cas là.
Merci beaucoup d'avance !
-----