Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 d'archéologie. L'autre jour, je discutait avec des amis et je disais que je souhaitais faire des fouilles cet été mais que j'aimerais aussi travailler et que ça allait être compliqué d'allier les deux. Un de ces amis m'a alors dit que je n'avais qu'à chercher un CDD de technicien de fouille dans le préventif pour un mois afin d'allier les deux.
Seulement, je doute : j'ai participé jusqu'alors à quatre chantiers de fouilles programmées, pour un total de 14 semaines, ainsi qu'à quelques prospections. Est-ce que cette expérience vous paraît suffisante pour être embauchée pour un mois d'été ? Avez-vous déjà travaillé en archéo préventive et si oui, quelle expérience aviez-vous avant d'être embauchés ?
Personnellement, je pensais qu'il fallait avoir participé à au moins un chantier de préventif en tant que stagiaire avant d'être embauchée. Je suis par ailleurs très intéressée par le domaine de l'archéologie préventive et si je peux travailler là-dedans cet été pour allier l'utile à l'agréable, je trouverais ça génial !
Merci d'avance pour vos réponses,
Léa
-----