premier emploi dans le privee a 30ans
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

premier emploi dans le privee a 30ans



  1. #1
    invite40f82214

    premier emploi dans le privee a 30ans


    ------

    bonjour tous le monde,

    J'ecris ce poste afin d'avoir votre avis sur ma futur situation et donc sur mon orientation a entreprendre:

    - j'ai pris 3ans d'etudes de retard dans mon cursus (2ans d'arret et 1an de perdu au college).
    - a present je fais des etudes qui vont me mener au doctorat.

    Je souhaiterai grandement effectuer un master supplementaire en 1an car ca me permettrai de faire mon stage a l.etranger et avoir d notion dans 1domaine qui me plait.

    Le probleme c que cette année me ferai passer a la barre des 30ans a la fin du doctorat, et dans le secteur privee cela peut etre penalisant de chercher son premier boulo a 30ans et de justifier ce master supplementaire?

    Puis je avoir votre avis svp?

    -----

  2. #2
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    up up up

    SVP

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Hello!
    Ben, âge annoncé : 24 ans! prendre six ans en une seule année, ça remet en cause les fondements mathématiques!
    Bon, ceci dit, un doctorat avec un tel niveau d'orthographe, c'est déprimant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben, âge annoncé : 24 ans! prendre six ans en une seule année, ça remet en cause les fondements mathématiques!
    Bon, ceci dit, un doctorat avec un tel niveau d'orthographe, c'est déprimant!
    Mdr. (j'ai 25 ds quelques jours). Il me reste 1annee de m2 et 3 de doc.
    Jc pas si je fais 1 m2 supplementaire.

    Si quelqu.un peut m'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben, âge annoncé : 24 ans! prendre six ans en une seule année, ça remet en cause les fondements mathématiques!
    Bon, ceci dit, un doctorat avec un tel niveau d'orthographe, c'est déprimant!
    Mdr. (j'ai 25 ds quelques jours). Il me reste 1annee de m2 et 3 de doc.
    Jc pas si je fais 1 m2 supplementaire.

    Si quelqu.un peut m'aider...

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Je te conseillerai de faire directement ta thèse.
    1- Cela te fait gagné 1 an dans ton cursus et, entre 2 candidats de meme niveau, la boite prendra le plus jeune
    2- Tu auras l'occasion de partir à l'étranger en post-doc après ta thèse
    3- Tu devrais pouvoir suivre les modules du M2 qui t'interesse pdt ta thèse et, en négociant un peu, tu peux meme te debrouiller pour les faire valider comme modules pour l'ecole doctorale.
    4- Tu partiras un an plus tôt à la retraite
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/09/2009 à 12h23.

  8. #7
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Je te conseillerai de faire directement ta thèse.
    1- Cela te fait gagné 1 an dans ton cursus et, entre 2 candidats de meme niveau, la boite prendra le plus jeune
    2- Tu auras l'occasion de partir à l'étranger en post-doc après ta thèse
    3- Tu devrais pouvoir suivre les modules du M2 qui t'interesse pdt ta thèse et, en négociant un peu, tu peux meme te debrouiller pour les faire valider comme modules pour l'ecole doctorale.
    4- Tu partiras un an plus tôt à la retraite
    Merci beaucoup pour ta reponse et tes indications c'est tres gentil!

    A present mon probleme est mon niveau d'anglais, en anglais technique je me debrouille tres bien mais en anglais courant je suis tres faible et j'ai peur que cela soit penalisant pour ma these.
    Qu'en pensez vs?

    Qu'es ce qu'un post doc exactement? Peut on le faire dans un domaine tres different de celui de notre these?

    Merci d'avance pour votre aide

  9. #8
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    une autre question, quand tu m'as dit que je pourrais valider peut etre les modules pour ma these, cela signifie quoi? Es ce que la validation de modules rentre en compte dans la notation finale?

  10. #9
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Il est certain que l'anglais c'est important.
    Maintenant, une thèse cela dure 3 ans, C'est long ! et donc cela te laisse bcp de tps pour regarder tes films/séries TV en VO, ou mieux, partir pdt ta thèse dans un labo étranger avec lequel collabore ton labo francais pdt qques mois. Tout ça c'est à discuter avec ton futur directeur de thèse.

    Pour le post-doc. C'est job à durée déterminé que tu effectues après ta thèse, si possible à l'étranger. Le but c'est de découvrir de nouvelles thématiques, de nouvelles techniques, d'autres facons de travailler et bien sur de devenir fluent in English.
    C'est un passage désormais quasi-obligé pour obtenir un poste de MCF/CR dans le public et souvent requis pour les postes de chercheur dans le privé (Ca dépend bcp du secteur - Rq: on peut egalement faire son post-doc dans l'industrie).
    Il est préferable pour le postdoc de changer de thématique, mais il faut quand meme que tu sois operationnel pour le labo qui t'accueille !!

    Durant une thèse, on est affilié à une école doctorale et il faut suivre un certain nombre d'heures de formations sur les 3 ans. Les modalités sont très variables suivant les ED. Cela peut etre le fait d'assister à des conférences, suivre des modules sur l'emploi/les brevets/la communication... ou encore suivre des modules scientifiques. En négociant avec ton ED, tu peux suivre les modules du M2 qui t'interesse et les faire valoir comme module pour l'ED.
    Ces modules ne sont generalement pas notés. Il faut juste y assister.

  11. #10
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Merci pour ta reponse, c'est tres gentil.

    Tu me conseillerais donc de faire tout de suite mon doctorat, si possible avec une collaboration a l'etranger et ensuite de faire un post doc d'un an dans l'autre domaine qui m'attire où je voulais y faire un M2 ?

  12. #11
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    J'ai vu que tu fais de la physique: un domaine que je ne connais pas du tout !
    Le plus simple est que tu présentes ton projet à l'un de tes enseignants. Ils connaitrons bien mieux la discipline et seront les plus à meme de te conseiller.

  13. #12
    Cécile

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Si tu vises le privé, la question peut même être : "faut-il faire une thèse ?"
    En effet, beaucoup de boîtes ont des idées assez stéréotypées et fausses sur les docteurs "professeurs nimbus", ne connaissant pas les réalités de l'entreprise (pire, s'en foutant totalement), incapables de sortir de leur spécialité...
    Bref, c'est peut-être sur l'ensemble de ton projet qu'il faut réfléchir. Que souhaites-tu faire exactement dans le privé ?

  14. #13
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    merci pour votre aide, je souhaite faire chercheur dans le bio-medical.

  15. #14
    Cécile

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Alors tente de joindre des DRH dans ces boîtes et demande leur quels sont les cursus des chercheurs qu'elles recrutent.

  16. #15
    invite16b0a0b3

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Si tu veux vraiment faire de la recherche, je pense qu'il te faudra quoi qu'il arrive un doctorat. Après tu peux faire une thèse cifre (en partenariat avec des industriels), c'est certainement un plus pour travailler dans le privé. Le labo dans lequel tu fais ton master t'en proposera une probablement. Tu es chez qui ????à Saint Etienne ?????

  17. #16
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    oui je suis de sté, toi aussi?
    je fais mon pfe à l'ecole des mines le labo de biomecanique

  18. #17
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Alors tente de joindre des DRH dans ces boîtes et demande leur quels sont les cursus des chercheurs qu'elles recrutent.
    je vais essayer de faire cela, je vais aussi essayer d'en parler avec un prof

    merci pour l'aide

  19. #18
    invite16b0a0b3

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    oui je suis de sté, toi aussi?
    je fais mon pfe à l'ecole des mines le labo de biomecanique
    oui je suis de saint etienne aussi, je connais le labo, tu pourras certainement avoir une thèse cirfe si tu continus. Tu vas bosser sur quoi ??? les plaques carotidiennes, les endoprothèses ou les contentions ???

  20. #19
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    sur l'elastographie.
    Comment se fait il que tu connais, tu as deja travaillé la bas? tu es eleve ou professionnel?

    je ne l'ai pas encore visité, il est bien? les gens sont cool?

  21. #20
    invite16b0a0b3

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    ils travaillent en partenariat avec pas mal de chir du chu, c'est comme ça que je connais. C'est un labo assez dynamique apparemment et très sympa.

  22. #21
    invite40f82214

    Re : premier emploi dans le privee a 30ans

    ah ok nikel.

Discussions similaires

  1. interet d'un M2 supplementaire, these 30ans?
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/07/2009, 13h37
  2. [Emploi] Archéologie privée
    Par invite21ea3211 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 20h39
  3. [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?
    Par invite0b008da6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2007, 08h08
  4. Premier emploi en France?
    Par invite1e44fdf9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 12h23