Spécialités pour Licence Maj/Min Bio/Géol + métiers de l'écriture artistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialités pour Licence Maj/Min Bio/Géol + métiers de l'écriture artistique



  1. #1
    Tylaria

    Spécialités pour Licence Maj/Min Bio/Géol + métiers de l'écriture artistique


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai de grandes questions... je suis actuellement en année de 1ère et j'ai Maths / SVT / Humanités Littérature Philosophie en spécialités. Je compte pour le post-bac viser la Sorbonne pour une licence Majeure Biologie - Mineure Sciences de la Terre pour devenir prof agrégée à l'éducation nationale en SV-STU (SVT au lycée). Je compte ainsi essayer soit le Master MEEF pour avoir d'abord le Capes puis ensuite l'agreg (ou les deux la même année pourquoi pas) ou un Master BEE avec préparation à l'agreg. Jusque là se confirment mes spécialités Maths et SVT, bien qu'il manque Physique-Chimie. Cependant, en parallèle de cette vision d'études en licence, je compte suivre des cours d'écriture artistique car le métier d'écrivain me branche aussi, d'où mon choix de la spécialité Humanités Littérature Philosophie. Étant donné que j'ai toujours fait de multiples choses différentes en plus des études générales (conservatoire - j'ai mon diplôme de solfège et si tout ce passe bien également celui de piano l'année prochaine), je sais que je serrais capable d'avoir deux métiers - un officiel - prof - et moins bien payé - écrivain (enfin on ne peut rarement en vivre).

    La question serait : en Tle, je pense garder en Spé SVT - Humanités et Option fac Maths. Complémentaires et Musique (que j'ai déjà cette année)

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Oksanaa

    Re : Spécialités pour Licence Maj/Min Bio/Géol + métiers de l'écriture artistique

    Bonjour !
    Je ne suis moi-meme qu'en classe de première donc je ne pourrais pas concrètement te répondre mais d'après moi ça serait un bon choix qui ne te fermerais pas trop de porte (parmi les études que tu envisage)

  3. #3
    Tylaria

    Re : Spécialités pour Licence Maj/Min Bio/Géol + métiers de l'écriture artistique

    Merci beaucoup pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. Idées de métiers et spécialités d'après mes passions
    Par invitee9999d92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2016, 17h59
  2. Licence Géoscience ou bio géol
    Par invite50dd0f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2016, 16h09
  3. Licence Géoscience ou bio géol
    Par invite50dd0f94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2016, 15h22
  4. Prof d'SVT avec licence bio sans geol
    Par invitee5e1f6f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2016, 07h38
  5. Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.
    Par invite399db4b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 10h34