Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.



  1. #1
    invite399db4b0

    Question Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais vous demander svp quelle est a votre avis la licence qui me permettrai le mieux d’accéder aux grandes écoles qui proposent des formations visant des métiers de la finance tels que notamment le métier de " quant ".

    Je suis actuellement en Licence Math, et je m'en sors très bien.
    Je voudrais donc savoir si il était préférable pour moi, visant des métiers difficiles d'accès tels que l'actuariat/quant/... dans des écoles telles que l'ENSAE, de continuer dans cette voie, ou bien de changer pour une licence Math-Info sachant que l'informatique est un outil indispensable pour ces métiers là.

    Je voudrais aussi savoir, si possible, la borne des notes qu'il est nécessaire de dépasser en mathématiques ( statistiques, analyse ...) et en informatique ( si je choisis de passer en Math-Info ) pour pouvoir être admis sur titre dans une grande école telle que l'ENSAE pour rester sur ce qui est dit précédemment par exemple.

    Merci de bien vouloir me répondre, et de me faire part d'éventuelles propositions.

    ( je sais que j'ai tendance a faire d'éprouvantes phrases longues )

    HMEB

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.

    Mathématique à fond les ballons...

    La finance c'est du calcul stochastique qui peut vite devenir très poussé.

    Alors certes, il faut savoir programmer dans ces métiers, mais c'est largement plus facile de développer ça "a coté".

  3. #3
    invite399db4b0

    Question Re : Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.