Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.



  1. #1
    invite399db4b0

    Question Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais vous demander svp quelle est a votre avis la licence qui me permettrai le mieux d’accéder aux grandes écoles qui proposent des formations visant des métiers de la finance tels que notamment le métier de " quant ".

    Je suis actuellement en Licence Math, et je m'en sors très bien.
    Je voudrais donc savoir si il était préférable pour moi, visant des métiers difficiles d'accès tels que l'actuariat/quant/... dans des écoles telles que l'ENSAE, de continuer dans cette voie, ou bien de changer pour une licence Math-Info sachant que l'informatique est un outil indispensable pour ces métiers là.

    Je voudrais aussi savoir, si possible, la borne des notes qu'il est nécessaire de dépasser en mathématiques ( statistiques, analyse ...) et en informatique ( si je choisis de passer en Math-Info ) pour pouvoir être admis sur titre dans une grande école telle que l'ENSAE pour rester sur ce qui est dit précédemment par exemple.

    Merci de bien vouloir me répondre, et de me faire part d'éventuelles propositions.

    ( je sais que j'ai tendance a faire d'éprouvantes phrases longues )

    HMEB

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.

    Mathématique à fond les ballons...

    La finance c'est du calcul stochastique qui peut vite devenir très poussé.

    Alors certes, il faut savoir programmer dans ces métiers, mais c'est largement plus facile de développer ça "a coté".

  3. #3
    invite399db4b0

    Question Re : Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.

    Mais est ce que tu penses que je devrais commencer à apprendre un langage informatique en particulier ? Dès quel moment dans mon cursus je devrais ?

    Et merci pour ta réponse !

  4. #4
    Tryss

    Re : Meilleure Licence ( Maths / Math-info ) pour métiers de la finance.

    Pour ce qui est des langages à connaitre, ça dépendra des boites ou tu va travailler/faire tes stages...

    Peu importe le langage, ce qui importe c'est de savoir programmer, après on peut s'adapter.

    Ceci dit, dans les offres d'emploi/stages dans le domaine, on trouve pas mal :
    C++ (indispensable), VBA, Java et C#

    Le SQL (et les bases de données en général) sont aussi importants


    Et pour "quand commencer", je dirai : maintenant. Même si tu aura des cours plus tard, rien ne remplace la pratique.

    Je conseille les cours du site du zéro pour commencer, ça n'est absolument pas scolaire, assez décontracté mais ça fait une bonne introduction (ça n'est bien sur pas suffisant)
    http://www.siteduzero.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  2. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  3. niveau pour licence maths info?
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 20h26
  4. Equivalence maths sup- licence math/info
    Par invitee1b97c78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2007, 10h28
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00