Bonjour à tous !
Alors voilà, convaincue d'être une bosseuse acharnée et persuadée d'avoir déjà trouvée ma vocation, je me suis engagée tête baissée en BCPST.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je me suis mangée un mur en béton armé qui m'a plus ou moins dégouté du travail et fait baisser dans ma propre estime.
A la base, je voulais faire véto. Entre temps, j'ai changé pour ingénieur.
J'avais donc l'espérance illusoire d'intégrer Agrocampus ouest à Rennes après deux brillantes années de prépa. Sauf que je suis certaine à 99,9% de pas passer en spé.
J'en suis donc réduite à revoir mes plans d'avenir (you-pi). Et comme je suis du genre à m'enfoncer dans la bêtise, je n'ai jamais pris le temps de prévoir un plan B.
Je me demandais donc :
1) Est-ce que je peux intégrer une école d'ingé après un DUT génie bio ?
2) A part ça, quelles sont mes autres possibilités pour intégrer une école ?
3) Que ce soit en DUT ou autres propositions de votre part, est-ce que je suis repartie pour souffrir deux ou trois années de plus ou est-ce que je peux descendre de mon tabouret et ôter la corde de mon cou ?
Bon c'est tout ce qui me vient pour l'instant...ça ne m'enchante pas plus que ça d'avoir gâché une année de ma vie pour repartir de 0...Même si ça aura été à la fois la plus affreuse et la plus géniale de ma courte vie.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'éclairer ma chandelle !
-----