niveau pour licence maths info?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

niveau pour licence maths info?



  1. #1
    invite94577488

    niveau pour licence maths info?


    ------

    bonjour
    je vais entrer en 1ère année de licence maths-info à nancy, je souhaite devenir prof de maths mais je me pose des questions concernant cette licence: quel niveau faut-il avoir (notament en maths)? Le capes est-il si difficile que ça?

    -----

  2. #2
    inviteb96cdf40

    Re : niveau pour licence maths info?

    Bonjour,

    Je vais te dire que personellement, j'ai toujours voulu faire prof de maths depuis la 3ème...
    J'ai fait une 1ere S, suivie d'une TS option maths bien sur, je suis rentrée à la fac en licence de maths, et suis actuellement en 2ème de maths, et tout ce que je peux te dire, c'est que je regrette de ne pas avoir réfléchi à autre chose que ce métier. Je n'aurais jamais penser qu'on puisse me faire changer d'avis, j'adorais vraiment ça les maths... depuis que je donne quelques cour, et que je commence à réaliser ce qu'il y a comme matière à passer pour le CAPES, il m'a fallut moins d'un an pour vite changer d'avis...

    Sache que si tu t'engage en fac, c'est fini la prépa, et les super école d'ingénieur (meme s'il y a les AST et les concour pour ceux de la fac), aujourd'hui c'est ce que je regrette le plus(de ne pas avoir tenter prépa, ça ne te coute rien d'essayer une prépa, et puis si sa t'interesse pas, finir par une integration en L3 à la fac), maintenant que je veux changer d'orientation, il ne me reste plus grand chose. Il y a des débouché en maths, mais surment pas autant qu'en physique ou en biologie, alors un conseil, réfléchi bien à ce que tu veux, parcque la plupart des jeunes change d'avis arrivé en 2ème année

    PS: dans ma classe on était une dizaine à vouloir être prof de math en fin de 1ère année, et maintenant (fin de la 2ème) il n'y a plus personne qui veut l'être...

    bon courage !

  3. #3
    invite9399e0b0

    Re : niveau pour licence maths info?

    Bonjour,

    je vais quand meme te poster un message un peu plus rassurant.

    "quel niveau faut-il avoir (notament en maths)?"
    Pas forcement besoin d'avoir un excellent niveau à l'entré en fac, en revanche il faut fournir un travail regulier et ne surtout pas se laisser decourager. Ensuite il ne faut pas avoir peur d'aller à la Bu. Par contre il ne faut pas oublier que l'informatique est assez important en mi, tu as donc interet à bien aimer.

    Ensuite, pas la peine de paniquer, si tu change d'avis et souhaite voir d'autre chose comme de la physique,à l'UHP, il existe en première année des options de physique, puis en deuxieme année la possibilité de rejoindre la filiere pmm (math, physique, méca).

Discussions similaires

  1. Livres indispensables en premiere année de Licence Maths-Info...?
    Par invite18d60cfc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 22h34
  2. Equivalence maths sup- licence math/info
    Par invitee1b97c78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2007, 10h28
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. Conseils pour livre de mécanique et de mathémathiques niveau licence
    Par invitebe53ee61 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2004, 09h28
  5. Niveau pour postuler en licence
    Par invite91e82999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2004, 13h53