Niveau pour postuler en licence
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau pour postuler en licence



  1. #1
    invite91e82999

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur ce forum où je me suis inscrite pour avoir quelques renseignements, car mon cas est un peu particulier.

    Je suis actuellement étudiante en 2ème année d'IUT Génie Bio (qui a l'air de susciter des vocations ici, si vous avez des questions, pas de problèmes !), pour encore quelque temps (je pars en stage mardi, les cours sont finis).

    Depuis toujours, je veux me tourner vers l'enseignement. Pour cela, j'ai fait une année de fac de Bio avant d'entrer à l'IUT, mais que j'ai foirée pour des raisons personnelles.

    Donc, en toute logique, je souhaite postuler pour intégrer une licence l'année prochaine (préférentiellement mention Bio Cell et Physio).
    Mais à l'heure où il faut remplir les dossiers, je me demande véritablement quel niveau il faut pour postuler à cette licence. Lorsque je me suis renseignée auprès des facs où je veux m'inscrire (ils prennent uniquement sur dossier, pas d'examen d'équivalence complémentaire), ils m'ont répondu "bon niveau". Mais ça veut tout et rien dire à la fois.
    Je pense être d'un bon niveau (environ 13 de moyenne pendant mes 2 ans d'IUT), mais je suis d'une nature inquiète...
    Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème un peu particulier ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cessounette

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Bonjour,

    je pense pas qu'il y ait de problèmes à faire une licence après un IUT, ya juste que le rythme n'est pas le même, on est moins encadré à la fac. Sinon, cherche une licence où ce que tu as fait en IUT te servira le plus.

    C

  3. #3
    invitea724b912

    quand tu sors d'IUT t'as presque le niveau licence, en tous cas moi c'est presque vrai pour la chimie, j'ai appris tres peu de nouvelles choses cette année par rapport à l'iut!

  4. #4
    invite91e82999