Niveau pour postuler en licence
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau pour postuler en licence



  1. #1
    invite91e82999

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur ce forum où je me suis inscrite pour avoir quelques renseignements, car mon cas est un peu particulier.

    Je suis actuellement étudiante en 2ème année d'IUT Génie Bio (qui a l'air de susciter des vocations ici, si vous avez des questions, pas de problèmes !), pour encore quelque temps (je pars en stage mardi, les cours sont finis).

    Depuis toujours, je veux me tourner vers l'enseignement. Pour cela, j'ai fait une année de fac de Bio avant d'entrer à l'IUT, mais que j'ai foirée pour des raisons personnelles.

    Donc, en toute logique, je souhaite postuler pour intégrer une licence l'année prochaine (préférentiellement mention Bio Cell et Physio).
    Mais à l'heure où il faut remplir les dossiers, je me demande véritablement quel niveau il faut pour postuler à cette licence. Lorsque je me suis renseignée auprès des facs où je veux m'inscrire (ils prennent uniquement sur dossier, pas d'examen d'équivalence complémentaire), ils m'ont répondu "bon niveau". Mais ça veut tout et rien dire à la fois.
    Je pense être d'un bon niveau (environ 13 de moyenne pendant mes 2 ans d'IUT), mais je suis d'une nature inquiète...
    Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème un peu particulier ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cessounette

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Bonjour,

    je pense pas qu'il y ait de problèmes à faire une licence après un IUT, ya juste que le rythme n'est pas le même, on est moins encadré à la fac. Sinon, cherche une licence où ce que tu as fait en IUT te servira le plus.

    C

  3. #3
    invitea724b912

    quand tu sors d'IUT t'as presque le niveau licence, en tous cas moi c'est presque vrai pour la chimie, j'ai appris tres peu de nouvelles choses cette année par rapport à l'iut!

  4. #4
    invite91e82999

    Merci à tous les deux pour vos réponses, je pense que j'aurai largement le niveau pour suivre en licence, mais ce qui me pose problème, c'est le niveau que les directeurs de licence exigent pour accepter un dossier. En plus, je fais des demandes dans d'autres académies que la mienne, est-ce qu'ils font aussi une sélection pour privilégier les gens de l'académie par rapports aux extérieurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3ab4ff8

    en terme de niveau je pense pas qu'il y ait de probleme !!!

    par contre en effet peut etre que les directeurs ont envie de favoriser leurs propres filières et non une qui est a finalité professionnelle !!


    pour ma part j'ai pu integrer sur dossier un IUP juste a sa création (profs de fac, locaux fac, etc) apres un IUT, mais donc il y avait une forte proportion ouverte au IUT !!!
    pour le niveau les anciens IUT sont tous arrivés dans les 12 premiers (2 ans apres) devant ceux de filières fac!! (sur 30 en tout)

    pour convaincre les directeurs faudrait essayer de les joindre pour les convaincre !!! et mettre en avant la necessité pour toi de suivre leurs enseignements !!

Discussions similaires

  1. Projet gaz parfaits niveau licence!
    Par moltonnel dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 07h58
  2. niveau pour licence maths info?
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 20h26
  3. Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h30
  4. [RR] Sans postuler l'invariance de c
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2006, 09h47
  5. Conseils pour livre de mécanique et de mathémathiques niveau licence
    Par invitebe53ee61 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2004, 09h28