Bonjour,
Je suis en L2 STU a Clermont-Fd et j'aimerai entrer en L3 à Avignon et donc ils me demande une lettre de motivation : Voilà c'que j'ai commencé a faire :
Madame, Monsieur
Auvergne, Terre de Feu et d'Eau, je suis née dans une région où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croute terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi, c'est pour cela qu'en tant qu'étudiante en Sciences de la Terre à Clermont-Fd, je suis la personne qui suit la plus apte à suivre la formation "Terre et Eau" que vous proposez...
--> Après je sais pas trop comment formuler que cette formation me semble en rapport avec c'que je veux faire : un métier dans l'hydrogéologie (bien que je ne soit pas encore très sure mais ça faut pas l'dire), ainsi que les master auxquels je vais postuler c'est a dire : le master pro d'Avignon "hydrogéologie et environnement" et le master pro de Montpellier "Gestion et Evaluation des ressources en eau" (je suis plus pour celui la mais Avignon c'est une voie de "secours"...
--> Ensuite j'ai regardé différents exemples de lettres sur internet mais c surtout pour des emplois, donc je pense pas qu'il faut que je fasse "pareil"
--> Voila donc je suis un peu bloquée....si qqun pouvait me donner des p'tits trucs.... (sachant que je n'est aucune expérience professionnelle)
Merci bcp bcp d'avance pour ceux qui peuvent me donner un coup de main....
-----