Lettre motivation pour entrer en L3
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lettre motivation pour entrer en L3



  1. #1
    invite8668eba8

    Question Lettre motivation pour entrer en L3


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L2 STU a Clermont-Fd et j'aimerai entrer en L3 à Avignon et donc ils me demande une lettre de motivation : Voilà c'que j'ai commencé a faire :

    Madame, Monsieur

    Auvergne, Terre de Feu et d'Eau, je suis née dans une région où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croute terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi, c'est pour cela qu'en tant qu'étudiante en Sciences de la Terre à Clermont-Fd, je suis la personne qui suit la plus apte à suivre la formation "Terre et Eau" que vous proposez...

    --> Après je sais pas trop comment formuler que cette formation me semble en rapport avec c'que je veux faire : un métier dans l'hydrogéologie (bien que je ne soit pas encore très sure mais ça faut pas l'dire), ainsi que les master auxquels je vais postuler c'est a dire : le master pro d'Avignon "hydrogéologie et environnement" et le master pro de Montpellier "Gestion et Evaluation des ressources en eau" (je suis plus pour celui la mais Avignon c'est une voie de "secours"...
    --> Ensuite j'ai regardé différents exemples de lettres sur internet mais c surtout pour des emplois, donc je pense pas qu'il faut que je fasse "pareil"
    --> Voila donc je suis un peu bloquée....si qqun pouvait me donner des p'tits trucs.... (sachant que je n'est aucune expérience professionnelle)

    Merci bcp bcp d'avance pour ceux qui peuvent me donner un coup de main....

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Citation Envoyé par Guigui6387 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en L2 STU a Clermont-Fd et j'aimerai entrer en L3 à Avignon et donc ils me demande une lettre de motivation : Voilà c'que j'ai commencé a faire :

    Madame, Monsieur

    Auvergne, Terre de Feu et d'Eau, je suis née dans une région où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croute terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi, c'est pour cela qu'en tant qu'étudiante en Sciences de la Terre à Clermont-Fd, je suis la personne qui suit la plus apte à suivre la formation "Terre et Eau" que vous proposez...
    Pour une formation scientifique je trouve ton début de lettre occulte.
    evite de trop en faire, même si tu penses ce que tu as écris.
    et tu n'es pas forcément la "personne la plus apte"
    reste sur ton idée de quelqu'un proche de la nature et de passionner mais n'en rajoute pas trop, ca reste une lettre de motivation, pas besoin d'inspiration ésotérique!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    chwebij

    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Merci pour tes reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8668eba8

    Question Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    En fait j'ai encore besoin d'aide :

    Madame, Monsieur
    Auvergne, Terre de Feu et d'Eau, je suis née dans une région où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croûte terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi, c'est pour cela qu'en tant qu'étudiante sérieuse et motivée en STU à Clermont-Fd, je suis une des personnes les plus aptes à suivre la formation "Terre et Eau" que vous proposez. (-->jtrouve ca pas mal qd meme meme si ca fait pas trop scientifique...on est pas obligé de tout faire en scientifique non ?)
    Mon passage dans votre établissement me semble en adéquation avec mon projet futur : celui de postuler pour votre master pro "Hydrogéologie et Environnement" ou bien le master pro de Montpellier "Gestion et évaluation des ressources en Eaux". Ce projet est motivé autant par les enseignements dispensés que par les débouchés offerts à l'issue de cette formation.
    Je vous joint donc mon dossier de candidature pour l'année 2007/2008.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Merci d'avance pour votre avis.....

  7. #6
    chwebij

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Citation Envoyé par Guigui6387 Voir le message
    En fait j'ai encore besoin d'aide :

    Madame, Monsieur
    Auvergne, Terre de Feu et d'Eau, je suis née dans une région où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croûte terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi, c'est pour cela qu'en tant qu'étudiante sérieuse et motivée en STU à Clermont-Fd, je suis une des personnes les plus aptes à suivre la formation "Terre et Eau" que vous proposez......
    franchement je te deconseille d'envoyer ca. j'enlevrai du moins cette partie
    "où ce précieux liquide pactise avec le diable dans les profondeurs de la croûte terrestre. Cette eau, je la connais, elle me connait, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi,"
    elle ne veut rien dire et ils vont se demander pour qui tu te prends
    non ca ne sert à rien de partir dans ce délire, il ne cherche pas le futur Tolkien, plutôt un élève comme tu dis de "sérieux et motivé".
    c'est en toute sincérité que je te le dis, souvent ce genre de lettre c'est juste pour voir si l'élève est un tant soit peu motivé
    reste simple et ca ira
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    bon ok...
    et sinon le reste ça peut aller ? j'peux parler de mon projet "soit l'un soit l'autre" ?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Je le répète moi aussi : la 1ere partie à la poubelle.

    Sinon pourquoi veux tu être si précise sur le master ? Dis simplement vers quel genre de Master tu souhaites t'orienter, à la limite.

  10. #9
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    ok ok daccord ....
    quel genre de master tu veux dire juste : "celui de postuler pour un master pro dans le domaine de l'eau" par exemple ?

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    "Le domaine de l'eau" ça me paraît....trop vaste, trop phrase enfantine. Je ne connais pas le domaine donc ne peut pas t'aider là dessus. Mais tu peux très bien mettre "dans les domaines de l'hydrogéologie ou de la gestion des eaux" sans nommer un master.

    Mais comme je l'ai dit, ne connaissant pas le domaine, je ne sais pas comment on pourrait nommer ça pour globaliser les choses.

  12. #11
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Bon je l'ai refaite, enfin en partie parce que la j'suis un peu bloquée :

    Objet : Candidature à la formation "Terre et Eau" de la troisième
    année de licence.

    Madame, Monsieur

    Ma deuxième année de Licence Sciences de la Terre et de l'Univers à l'UFR de Sciences et Techniques de Clermont-Ferrand étant terminée, je souhaiterais intégrer la L3 parcours "Terre et Eau" dans votre établissement.
    Ce projet est motivé autant par mon envie d'en savoir plus
    sur l'eau et son environnement que de vouloir la protéger étant une ressource qui demande de plus en plus d'attention.
    Mon passage dans votre établissement me semble en adéquation avec mon projet futur : celui de postuler pour un master pro dans les domaines de l'hydrogéologie ou de la gestion des eaux.

    Je vous joint donc mon dossier de candidature pour l'année 2007/2008.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    --> ca va mieux ? est-ce que j'ai oublié de parler de qqchose ?
    Merci encore...

  13. #12
    chwebij

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Je le trouve bien, bravo!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  14. #13
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Ah cool Merci bcp pour votre aide

  15. #14
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    et juste un pti truc encore : il vaut mieux lécrire a la main ou a lordi ?

  16. #15
    invite06020107

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    J'aurai tendance à te dire à la main, mais si ce n'est pas précisé, tu peux le faire à l'ordi pr plus de propreté (les autres membres étaient en majorité pour cette solution). D'ailleurs tu peux les appeller pour demander si c'est toléré

  17. #16
    chwebij

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    J'aurai tendance à te dire à la main, mais si ce n'est pas précisé, tu peux le faire à l'ordi pr plus de propreté (les autres membres étaient en majorité pour cette solution). D'ailleurs tu peux les appeller pour demander si c'est toléré
    tu te batteras jusqu'au bout pour les lettres manuscrites!!!
    t'es trop fort!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  18. #17
    invite8668eba8

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    ok merci

  19. #18
    invite06020107

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    tu te batteras jusqu'au bout pour les lettres manuscrites!!!
    t'es trop fort!
    Je suis un jeune vieux con ! Ah ces jeunes ils font plus rien dans les règles de l'art ...c'est fini le bon vieux temps

  20. #19
    chwebij

    Re : Lettre motivation pour entrer en L3

    pas vraiment, j'ai envoyé des lettres de motivations écrites à la main
    comme quoi tu n'es pas le seul old school

    ps: ta boite est pleine , on ne peut plus t'envoyer de message
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Renseignement pour lettre de motivation
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 15h09
  2. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12