Question Pour les INSAliens (Lyon)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question Pour les INSAliens (Lyon)



  1. #1
    invitede7a9c23

    Question Question Pour les INSAliens (Lyon)


    ------

    Je vais essayer d'etre bref : J'hésite entre faire INSA lyon ou pas , je me suis informé sur la bonne ambiance qui y reigne et la vie associative et extra-scolaire (sport entre autre ..) bien "garnies" .
    Mais j'ai toujours une question (qui peut sembler anodine pour certains) :
    Concernant la connexion internet dans les résidences , il est ecrit sur le site que c'est par prise réseau (RJ 45) , ce qui veut dire qu'elle est partagée ...
    je voudrais savoir si la connexion est bonne (question bande passante et "ping") , et s'il n'est pas possible de souscrire a un abonnement ADSL personnel via la prise téléphone disponible ..

    Merci d'avance pour vos reponses qui pourraient influer sur ma décision

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : Question Pour les INSAliens (Lyon)

    En première année pas de Haut Débit mais une bonne vieille conexion 56k gratuite et illimité tout de même C'est parfois la galère surtout quand on est deux dans la chambre à avoir un pc et à vouloir se connecter. Personnellement je partageait la connexion 56k avec mon coturne ça ramais souvent mais bon c'est mieux que rien. Sinon il existe quelques chanceux qui du batiment A pouvaient capter le wifi ... Bref pour avoir une vraie connexion faut attendre le passage en 2ème année.

  3. #3
    azt

    Re : Question Pour les INSAliens (Lyon)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dam-SkyC Voir le message
    En première année pas de Haut Débit mais une bonne vieille conexion 56k gratuite et illimité tout de même C'est parfois la galère surtout quand on est deux dans la chambre à avoir un pc et à vouloir se connecter. Personnellement je partageait la connexion 56k avec mon coturne ça ramais souvent mais bon c'est mieux que rien. Sinon il existe quelques chanceux qui du batiment A pouvaient capter le wifi ... Bref pour avoir une vraie connexion faut attendre le passage en 2ème année.
    Il y a aussi le centre informatique pour internet, aux heures libres.
    Toujours pas rénovés les bâtiments A et B ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. Chimie pour l'ENS Lyon
    Par invite772bc698 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 13h36
  2. question pour les radiologues
    Par zeraldius dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 19h43
  3. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h08
  4. question pour les accros
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2006, 12h38
  5. question pour les études sup.
    Par invitef74d6ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 15h48