Bonjour à tous ! J'aurai besoin de vos avis concernant ma lettre de motivation pour une école d'architecture. Je tique un peu sur ma phrase "la recherche de l'esthétisme est presque devenue une obsession". J'aimerai garder cette idée, mais rendre la phrase un peu moins bizarre
Merci pour votre attention
Madame, Monsieur,
Mon objectif est d'exercer le métier d'architecte. Je projette donc d'intégrer votre établissement en première année de licence.
Ce choix correspond à ma passion pour les mathématiques et l'art, disciplines que j'aimerais concilier.
Bien qu'ayant un profil majoritairement scientifique, je n'ai pour autant jamais négligé les autres matières : les "humanités" me semblent essentielles à la fondation de tout individu.
J'aime la compétition, aller au-delà de mes capacités est un besoin. J'ai toujours été sportif, j'ai pratiqué diverses activités : natation, hockey, escalade, handball. Depuis plus de cinq ans, je suis un fervent adepte du surf qui m'apporte équilibre et harmonie.
Je mène parallèlement à ma vie scolaire et sportive d'autres activités créatives qui me passionnent comme le street art, la personnalisation de chaussures. Je vends mes créations via un site web spécialisé, où je suis répertorié.
En effet, les arts occupent depuis toujours une place importante dans ma vie, j'aime créer, imaginer, réaliser. Ainsi, la recherche de l'esthétisme est presque devenue une obsession.
Curieux, déterminé et rigoureux, mon but est d'obtenir les meilleurs résultats. Je suis perfectible et ne demande qu'à progresser.
Avoir la chance d'intégrer votre formation serait, pour moi, un privilège. Je donne le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire.
Respectueusement.
-----