Bonjour ,
j'aimerais savoir vos avis sur ma lettre de motivation.
Madame, Monsieur,
Issue d'une famille d'ingénieurs civils, j'ai pu observer de près le travail de mon père et mon grand-père dont ils construisaient des ponts et des bâtiments. C'est alors là où l'éclat de l'architecture a commencée. Très attirée par les métiers de l'architecture, j'envisage de m'orienter dans cette voie.
Je me permets donc de vous adresser ma candidature, dans l'espoir de devenir l'un de vos futurs étudiants. J’ai, jusqu'ici, concentrée une partie de mes études et loisirs sur l'histoire de l'art et de l’architecture. Que j'ai pu acquérir, je suis désormais prêt à rejoindre une établissement renommé, tel que l'est le vôtre, où J’aimerais grâce a l'enseignement que je recevrais dans votre établissement acquérir une technique et une culture artistique qui me permettrons d’accéder au métier d'architecte et ainsi de pouvoir égaler ces architectes qui mon tant intriguer par la profondeur et le réalisme qu'ils réussissent a donner a leurs dessin.
C'est pourquoi Madame, Monsieur, je vous adresse aujourd'hui ces mots, emplis de toute la détermination dont je dispose et vous prie de bien vouloir prendre en considération ma candidature, souhaitant bien qu'elle ait une suite favorable.
Je vous laisse le soin d'étudier mon dossier ci-joint et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération respectueuse.
Merci.
-----