Fac de droit
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de droit



  1. #1
    nonobail

    Fac de droit


    ------

    Bonjour, j'ai 17ans, et après l'obtention de mon bac, je souhaiterais entrer en fac de droit. J'avais donc quelques questions à poser.
    Je me renseigne sur pas mal de fac ( je suis de paris ), et je vois des facs qui ont le cursus "licence de droit", et d'autre cursus "licence droit, économie, gestion"
    J'aimerais savoir si ces deux licences sont les mêmes ou non*,

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fac de droit

    Bonjour,

    Ayant une idée de l'importance des mots et de leur signification en droit, non, les deux licences que vous mentionnez ne doivent pas être les mêmes.
    Il est aussi possible que leur intitulé vous donne une idée de leur contenu... ce qu'une visite attentive sur les sites des formations correspondantes devrait vous confirmer.

    Avez-vous une question précise ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    nonobail

    Re : Fac de droit

    Salut, merci pour ta réponse.
    En faite, je suis de Paris, et j'aimerais faire un cursus "droit". Ce fameux cursus, je le vois qu'à l'Université Paris II Panthéon-Assas et à l'Université de Cergy-Pontoise.
    Sinon, dans les facs comme Paris 8 Vincennes-Saint-Dennis, c'est marqué "Droit, Économie, Gestion" mention "droit". Je ne comprend donc pas que seules deux facs publics en île de France propose le cursus Droit Français sans l'économie et la gestion.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac de droit

    Sur parcoursup, tu trouves toutes les formations en droit. Il existe bien sûr des parcours de double licence qui sont dans des portails (droit, économie, gestion). ll faut regarder les programmes de L1.

    Descartes, Sorbonne, Assas, toutes les facs proposent une licence de droit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nordlys

    Re : Fac de droit

    Bonjour,

    d'accord avec grenadine95, il faut regarder le détail des programmes. Les cursus "droit" et "Droit, Économie, Gestion mention "droit" sont souvent équivalents (plutôt dû au nom de l'UFR à laquelle est rattachée la licence de droit) mais il faut vérifier au cas par cas. Pour les doubles licences droit - économie/gestion, cela existe et c'est précisé sur les sites des universités.

Discussions similaires

  1. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 19h37
  2. Ptz droit ou pas?
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 15h34
  3. Droit
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 19h35
  4. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  5. Fac de droit
    Par invite3be8a4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h39