Bonjour (ou Bonsoir),
Je suis étudiant en dernière année de lycée et vu notre situation actuelle nous n'avons pas d'examen final qui nous attend dans les prochains mois. Bien que ce soit une sorte de soulagement, j'ai réfléchi à la prochaine grande étape de ma vie, et quelques difficultés avec mon orientation sont apparues, les voici:
Je pense avoir ce qu'on appelle le complexe De Vinci, qui se caractérise par une curiosité insatiable, un intérêt pour toutes les disciplines sauf le sport, ainsi que de nombreux sujets qui ne sont pas inclus dans le système comme:
1)théologie, linguistique, religion, sémantique / sémiotique, philologie, langues asiatiques, philosophie, droit, politique...
2)Mécanique quantique (chromodynamique), relativité générale, topologie, mathématiques pures, électricité, informatique (et génie informatique), prog, astronomie...
3)Neurologie, psychologie, sciences sociales, pathologie (virologie, parisitologie), anthropologie, archéologie, paléontologie, médecine légale, "analyse des éclaboussures de sang", criminologie...
Eh bien maintenant, vous savez, je suis complètement amoureux de tout ce que j'ai mentionné ci-dessus, du moins en théorie ... Mais je suis complètement perdu sur ce qui serait le meilleur choix pour une carrière ou une pratique qui soit faisable.J'ai pensé devenir professeur / chercheur mais tout ce qui promet 8 ans ou plus d'études me dégoûte instantanément. J'apprécie grandement l'efficacité dans les études, quelque chose de qualité sans trop de sacrifices ...Vous pouvez imaginer, avec le temps que j'ai consacré à ces matières, comment mes notes ont souffert; cela peut sembler ridicule, mais je rattrape tout ce que j'ai manqué cet été même si mon choix parcoursup ne lui correspond pas.
Questions principales:
1)Est-il possible d'avoir des carrières successives dans de nombreux domaines avec une sorte de formation multidisciplinaire, ou 2-4 carrières en même temps? (Ex: recherche en astronomie et génomique en même temps)