Master de biologie en candidat libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master de biologie en candidat libre



  1. #1
    Vulcain37

    Master de biologie en candidat libre


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement une licence de biologie Santé (spé microbiologie) ainsi d'un titre de niveau 6 (équivalent licence) en bioproduction industrielle.
    J'ai récemment trouvé du travail en Belgique en temps que consultant pharmaceutique et suis donc ressortissant belge depuis peu, en plus de ma double nationalité française et turque (info qui pourrait aider pour ma demande).
    J'ai donc 2 diplômes Bac+3 tournés biologie et ne pas avoir de master me gène un peu beaucoup.
    Je cherche donc un master de bio, si possible en bacterio ou virologie en candidat libre dans l'un des trois pays sus-mentionnés mais je ne trouve rien.
    Je précise en candidat libre car je veux continuer à travailler.

    Auriez-vous des pistes ? Il n'est pas nécessaire que la formation soit encore ouverte en ce moment, je peux très bien m'inscrire l'année prochaine (et me préparer d'ici là).
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Master de biologie en candidat libre

    ne pas avoir de master me gène un peu beaucoup.
    pourquoi ? c'est un sentiment personnel, c'est lié a vos ambitions professionnelles ? (la raison me semble à prendre en compte pour la suite)

    Vous souhaitez un master pro ? un master recherche ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Vulcain37

    Re : Master de biologie en candidat libre

    Avant c’était seulement personnel, c'est un peu par dépit que j'ai fais mon titre (qui a été un bon choix au final vu que j'aime mon métier) mais depuis que j'ai commencé à travailler c'est aussi professionnel.
    Je travaille à rang égale avec des ingénieurs et des masters (en stage je devais même guider une pharmacienne et une ingénieure de dernière année).
    Je n'ai aucun problème pro maintenant mais il se peut que dans le futur on me reproche un manque de légitimité pour des missions plus complexe.

    J'aimerai un master pro, j'ai parlé de formation en candidat libre mais j'entendais par là aussi formation à distance.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Master de biologie en candidat libre

    Bonjour

    il y a le dispositif "ingénieur diplômé d'état " qui pourrait correspondre à votre objectif.
    Il s'âgit d'une forme de VAE pour les personnes en emploi
    https://www.enseignementsup-recherch...ar-l-etat.html

    Sinon, le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pourrait être une solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Master de biologie en candidat libre

    Sinon, en "cours du soir" , il y a le CNAM qui propose un diplôme d'ingénieur en génie biologique, mais au niveau géographique, ça risque d'être compliqué.
    http://formation.cnam.fr/rechercher-...=newcat_themes

  7. #6
    Vulcain37

    Re : Master de biologie en candidat libre

    Le diplôme d’ingénieur d'état aurait été parfait s'il ne nécessitait pas 5 ans d’expérience professionnel... quand je n'ai que 4 mois
    Quant au cours du soir du CNAM, je vais m'informer un peu plus car il semble que certaines régions propose ce diplôme avec une très grosse majorité des cours en ligne (mieux que rien).

Discussions similaires

  1. BAC S candidat libre
    Par invite57524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2015, 21h35
  2. bac en candidat libre. help
    Par gustave80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2013, 13h31
  3. Bac candidat libre
    Par invite0ae99d35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2012, 16h24
  4. candidat libre bac L
    Par invite8a5f523c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 21h18