Bonjour chers camarades !

Étudiant au Conversatoire National des Arts et Métiers de Lille, je me passionne depuis plusieurs années pour les sciences notamment ce qui touche à l'espace. (Astronomie, Astrophysique, Cosmologie ect) et j'aimerais avoir des conseils pour m'orienter.

Voici mon parcours professionnel/études supérieurs:

J'ai un DUT Informatique et une expérience professionnelle de 2 ans dans le développement web. J'ai une afinité pour le développement back-end mais je suis capable de créer des fonctionnalités en m'occupant aussi du front.

Actuellement je suis en alternance en licence 3 informatique au CNAM et je voudrai m'orienter dans un domaine qui me permettra, plus ou moins, de contribuer à la science (de façon générale) en utilisant mes compétences en développement.

Mes attentes

Je recherche un master qui me permettrait de développer une culture scientifique et qui me permettra de mobiliser mes compétences de développeurs. Mes derniers cours de physique remontent au lycée et ce que je sais des grandes théories me vient de vulgarisateurs.


Connaissez-vous des personnes ayant à un profil similaire ? Avez-vous des cursus à me recommander ?

Merci beaucoup à vous