Décrivez vos journées de travail (Cadre, ingénieur etc...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décrivez vos journées de travail (Cadre, ingénieur etc...)



  1. #1
    FlavienMarco

    Décrivez vos journées de travail (Cadre, ingénieur etc...)


    ------

    Salut,
    Je n'ai jamais trouver de réponses concrète. On dit toujours "oui ingénieur c'est vague c'est juste un statut" ok j'ai bien compris mais j'aimerai savoir concrètement ce que vous faites.
    pouvez vous décrire une journée que vous avez eu (pas de journée type). Une vrai journée que vous avez eu le 30mars 2020 par exemple. Bon sans le corona je vous aurai dit "décrivez la journée que vous avez eu hier". Mais avec le corona je vous demande de travailler votre mémoire ? Dites moi ce que vous avez fais de 8h à 18h avec le plus de détails possible même si c'est tenchique ! franchement ça serait HYPER interessant ! MERCI beaucoup. Passez une bonne journée.
    Je parle d'ingénieur mais les cadres aussi svp !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Décrivez vos journées de travaille (Cadre, ingénieur etc...)

    Bonjour.

    En effet, ingénieur c'est un titre. Il faudrait être plus spécifique dans ta demande. Penses-tu à un secteur d'activité en particulier ? Si tu englobes aussi les cadres tu auras tous les métiers possibles et imaginables.

  3. #3
    FlavienMarco

    Re : Décrivez vos journées de travaille (Cadre, ingénieur etc...)

    Beh je ne sais pas du tous, soit dans les sceicnes physiques, maths soit dans l'économie :/ . Mais après même si c'est différents de ce que j'aime au moins j'ai une idée.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Décrivez vos journées de travaille (Cadre, ingénieur etc...)

    Qu'attends-tu comme réponse ? Comment vois-tu ton travail plus tard ?

    Dehors, dedans, réunion et slides, devant un ordi, dans un labo, rencontres clients, travail seul ou en groupe, sur un projet ou plusieurs en même temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Décrivez vos journées de travaille (Cadre, ingénieur etc...)

    Citation Envoyé par FlavienMarco Voir le message
    Beh je ne sais pas du tous, soit dans les sceicnes physiques, maths soit dans l'économie :/ . Mais après même si c'est différents de ce que j'aime au moins j'ai une idée.
    Cela fait beaucoup de domaines et beaucoup de journées possibles... Ce sont des métiers où tu ne fais pas la même chose tous les jours. Avoir une journée type ne te permettra pas de te rendre compte de ce que sont ces métiers. Tu peux très bien passé la journée à enchaîner les réunions, à être dans ton bureau à faire de l’administratif, à être au labo, à former du personnel, à rechercher un financement, à être en congrès... ou une combinaison de tout ça avec des proportions variables en fonction des jours, semaines ou mois... Globalement les mêmes tâches reviennent mais les journées ne se ressemblent pas forcément.

Discussions similaires

  1. Ingénieur/cadre technico-commercial
    Par invite84680dff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2018, 15h27
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2012, 10h40
  3. cherche à interviewer ingenieur dans le cadre du Projet personnel de l'etudiant
    Par invitec34ea3fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 22h38