Salut, je me demandais si c'était utile de s'avancer sur tout le programme de la 1ère S que j'intégrerai en Septembre 2020
Surtout les maths, la jsuis en train de voir les trinôme ect... Ce sera utile que je sache déjà tout pour éviter de galéré par la suite ?
Je précise que je redouble et que je n'ai donc pas fait le programme de seconde avec la réforme, je sais pas si c'est grave...
Donc je passe de 1ère Stl à 1ère spécialité maths, physique, chimie. Donc dans ma seconde de il y a deux ans, jetait vers les 13 de moyenne en physique, Et 15 en svt, et 8 en math.
Bon honnêtement je ne foutais absolument rien, jamais je ne révisé ect, ce qui traduit mes note de maths. Bon la j'ai bien décidé de travaillé et donc voici mes question:
- C'est utile de s'avancer sur tout le programme, ou du moins le plus possible de la 1ère et de bien sur faire des fiche révision ?
- Comment faut t'il organisé le travail pendant la période scolaire ? Sachant que j'ai une heure de route donc rentre chez moi à 19h souvent...
- Qu'est ce qui determine la réussite de ces années ? Refaire les exercice et refaire les ds ?
Je précise que j'utilise le site Kartable.fr donc tout les programmes sont à jour. D'ailleurs je vais sûrement faire les notions de seconde que je n'ai pas car j'avais rien foutu.
Dsl du pavé césar
-----