Master,Magistère paris saclay
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master,Magistère paris saclay



  1. #1
    Pgp7

    Master,Magistère paris saclay


    ------

    Salut à tous!

    J'ai été accepté au master de physique fondamentale à l'Université Paris-Saclay et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette formation, je ne connais pas du tout Paris et les alentours et j'ai donc quelques questions sur la formation et la vie là-bas.

    J'aimerais savoir s'il est possible de rentrer au magistère en 2e années et si ça vaut le coup, j'ai vu que les étudiants en magistère ont une option et un cours de programmation C++ en plus par rapport au master de phy fonda. D'un côté j'ai très envie de suivre ces cours la en plus mais d'un autre côté j'ai peur de ne pas réussir à gérer. Je ne sais pas si il vaut mieux se concentrer sur moins de cours et avoir des meilleures résultats ou avoir plus de cours mais des résultats surement un peu moins bon.
    Surtout que je viens d'une fac de province, et j'ai peur que le niveau soit beaucoup plus élevé par rapport à mon université d'origine

    L'année d'après j'aimerais bien faire le M2 ICFP en phy quantique ou matière condensée et je me demandais si la réputation du magistère me permettrait pas de rentrer plus facilement dans l'un de ces M2.

    Si certains d'entre vous viennent du master ou du magistère je serais vraiment content de pouvoir vous poser deux trois questions, notamment sur les cours, j'aimerais bien les travailler un peu durant l'été pour pas être perdu en semptembre !

    Merci d'avoir lu ce post et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    AnotherBrick

    Re : Master,Magistère paris saclay

    Bonjour,


    Citation Envoyé par Pgp7 Voir le message
    Surtout que je viens d'une fac de province, et j'ai peur que le niveau soit beaucoup plus élevé par rapport à mon université d'origine
    impossible de le savoir : cela dépend du niveau des cours que vous avez eus et de votre niveau personnel. Un ancien étudiant de la petite université de province où je bosse a au contraire trouvé certains cours de M2 plus faciles que ceux qu'il avait eus en M1 chez nous... Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'il n'y a que dans les capitales qu'on trouve de la lumière

Discussions similaires

  1. ENS Rennes VS ENS Paris-Saclay
    Par Mccfds dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2019, 08h55
  2. M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ
    Par invite5394073a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2017, 12h53
  3. Université Paris-Saclay Des particules aux étoiles
    Par invite77389699 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2017, 10h44
  4. Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?
    Par invite973f7abd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2015, 11h20
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2013, 18h12