Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?



  1. #1
    elbaumet

    Question Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai effectué mon M1 Environnement Génie Géologique à l'Université Paris Sud d'Orsay et que j'ai obtenue.
    J'ai postulé pour plusieurs M2, notamment M2 de Paris Sud et le M2 SDUEE parcours Géosciences spécialité Géologie-Géotechnique.

    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des informations sur les 2 masters, surtout sur Paris 6 car je ne connais pas l'université UPMC.
    Quelle est la "mieux" dans le domaine de la géologie-géotechnique ?
    Pour Orsay, le M2 peut se faire en alternance ce qui m'a interessé et pour lequel je suis toujours en recherche d'entreprise. Cependant, si je n'ai pas de contrat d'alternance pour la rentrée, j'aurais aimé savoir quel parcours m'irai le mieu.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    Salut,

    Si tu es à l'aise à Orsay je te conseille d'y rester. L'alternance est un plus indéniable dans la conjoncture actuelle.


  3. #3
    elbaumet

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    Salut,

    Merci de ta réponse. Je me sens bien à Orsay, mais je trouve trop accès sur l'environnement avec des UE telles que Droit de l'environnement, Économie de l’environnent,.. Des choses intéressantes globalement mais c'est pas ce que je recherche. Surtout que je n'ai toujours pas trouvé d'alternance et je pense ne pas en trouvé d'ici la rentrée.

    De plus, j'ai été admis au Master 3G spé Géotechnique-Géoingénierie de l'Université de Nice - Sophia Antipolis, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait le programme, la fac, si c'était bien côté,..

    En résumé j'hésite entre Paris UPMC et Nice, sachant que je suis originaire du Sud


  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    Oui mais tu as désormais beaucoup de réglementations en ce sens, c'est pour ça que ces cours sont utiles.

    L'UPMC est une fac' réputée dans le domaine des géosciences en général. Après dans ta filière je ne sais pas ce qui vaut davantage le coup entre Paris VI et Nice. Bon après en tant que sudiste je comprends tout à fait le choix du cœur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elbaumet

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    Bon, merci de ton aide.
    Je vais encore demander autour de moi pour faire mon choix.

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    En espérant que tu aies également d'autres réponses ici, plus pertinentes.

    Bonne continuation.

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?

    Citation Envoyé par elbaumet Voir le message
    Salut,

    Des choses intéressantes globalement mais c'est pas ce que je recherche. Surtout que je n'ai toujours pas trouvé d'alternance et je pense ne pas en trouvé d'ici la rentrée.



    Ben si tu pars comme ca, c'est sur tu ne vas pas trouver...

    Il reste plus d'un mois, je pense que tu as encore le temps. La recherche de stage/alternance ca prend du temps, il ne faut SURTOUT pas se donner des barrières géographiques et il faut chercher partout tous le temps.

    En gros tous les jours il faut que tu scrutes les sites des entreprises, viadeo etc. Les candidatures spontanées sont toujours une bonne voie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 12h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. Besoin d'informations sur le Master EBE (Ecologie Biodiversité Environnement) de Paris 6
    Par invite87db62dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/07/2010, 06h43
  4. master geologie-environnement Paris Sud (Orsay)
    Par inviteb9fa2fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 14h58
  5. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55