Bonjour,
Je suis en ce moment en dernière année d'école d’ingénieur (génie mécanique) en alternance et j'aimerais l’année prochaine continuer avec un PhD, plutôt avec un sujet lié à l’aéronautique/aérospatial. Seulement voila, j'aimerais le faire à l’étranger - peu importe le pays, même si je préférerai un pays anglophone - et de préférence en partenariat avec une entreprise : en gros un genre de thèse CIFRE, mais a l’étranger. J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé que cela pouvait s'apparenter au "Engineering Doctorate" (EngD) en Europe/UK et au "Doctor of engineering" (D.Eng) aux US.
Le problème c'est que j'ai un peu du mal à comprendre si c'est possible de rentrer là dedans avec un diplôme d’ingénieur. Se pose aussi la question du funding que je n'ai pas bien cerné...
En général, il semblerait que faire un PhD hors de France après une école d’ingénieur ne soit pas très répandu... Donc si quelqu'un aurait une expérience à partager qui se rapproche de près ou de loin a ce que je voudrais faire, je suis preneur!
Merci de votre aide
-----