Gros problème pour mon orientation!!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros problème pour mon orientation!!!!



  1. #1
    invitea1f39b98

    Gros problème pour mon orientation!!!!


    ------

    Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon bac STI2D option ITEC et je devais aller en DUT GMP dans une ville assez éloignée de chez moi mais finalement, je ne peux pas y aller à cause de problèmes financiers.Donc j'aimerais savoir comment faire pour m'orienter vers des BTS ou d'autres écoles svp sachant que je ne peux pas le faire via APB parce que la procédure complémentaire n'est pas possible et que je ne sais pas comment annuler mon inscription en DUT GMP et enfin que certains lycées vont bientôt fermés pendant les vacances?? Merci d'y répondre

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Gros problème pour mon orientation!!!!

    Est ce que tu as fait le tour des aides auxquelles tu pourrais avoir droit ? Je pense qu'il n'est pas trop tard par exemple pour demander une aide au logement. Contacte ton IUT et le service local du CROUS. C'est dommage de renoncer à une très bonne formation gratuite comme l'IUT.

  3. #3
    invitea1f39b98

    Re : Gros problème pour mon orientation!!!!

    Oui c'est vrai que c'est dommage, j'ai fait le tour des aides mais il n'y a pas de résidence univertaire là où je devais aller et meme si je pouvais je devrais travailler apres les cours. Mais je suis actuellement en train de réessayer de refaire des voeux sur apb et postulez dans les lycées de mon département.

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Gros problème pour mon orientation!!!!

    Citation Envoyé par niantic94 Voir le message
    Oui c'est vrai que c'est dommage, j'ai fait le tour des aides mais il n'y a pas de résidence univertaire là où je devais aller et meme si je pouvais je devrais travailler apres les cours. Mais je suis actuellement en train de réessayer de refaire des voeux sur apb et postulez dans les lycées de mon département.
    Franchement, si c'est ce que tu voulais faire vas y. Essaye de trouver un boulot la bas, pas mal de magasinn comme carrefour, auchan etc embauchent des gens pour le vendredi soir et le samedi.
    Je pense que ca peut te faire du 300e/mois, avec en plus la CAF si tu y as le droit.
    As tu les bourses ?

    Pas de Crous la ou tu vas, du coup c'est une petite ville donc les loyers doivent etre moins cher.

    Tu peux aussi faire un pret etudiants, ils sont a des taux assez bas et ils attendent que tu trouves un travail pour que tu rembourses.

    Sinon je te conseille de faire un IUT en alternance, comme ca tu es paye aussi.

    Vraiment ne laisse pas tomber.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gros problème d'orientation : BL ou PCSI?
    Par invite9b9fa50a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 16h27
  2. Gros problème pour un petit amplis...
    Par invite436c0367 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 09h15
  3. gros problème pour équation
    Par invite8650b8ac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 14h36
  4. gros problème pour équation
    Par invite8650b8ac dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 12h44
  5. orientation gros problème
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h52