Bonjour à tous et merci à tous ceux qui me répondront!

Voilà je suis dans une période assez délicate. La première phase d'admission post-bac est en cours et le voeu qui m'a été proposé est pcsi à déodat de séverac. Cependant mon premier voeu était pcsi à fermat, lycée dans lequel je suis et où je me considère comme bonne élève avec 15 de moyenne en Terminale S. Je suis encore en liste d'attente sur ce premier vœu. L'autre problème c'est que je suis aussi littéraire, j'ai découvert la philo cette année avec un prof génial. Et finalement je trouve que ce n'est pas plus une matière littéraire que scientifique puisqu'elle nécessité de la logique. J'ai donc mis cpge BL à Henri IV, qui et une prépa avec de la philo, de l'histoire mais aussi des maths à haut niveau. Seulement je crois que j'ai fait une bêtise en le mettant après pcsi déodat de séverac, c'est maintenant trop tard ma candidature en BL est supprimée puisque pcsi m'a été proposé. Je n'ai pas encore répondu à la proposition. Je ne veux pas devenir ingénieur même si j'apprécie beaucoup la physique que je serai quand même triste d'abandonner en BL. Ce qui m'attire, je crois, c'est l'anthropologie et en particulier la paléanthropologie. L'anthropologie est d'ailleurs une des matières enseignée en BL. Alors je sais que admission post bac est un Système très fermé et je ne pourrai pas obtenir BL normalement cette année. Cependant une amie de ma mère prof de philo m'a conseillé de leur écrire un mail en montrant combien je suis motivée et que je me suis trompée. Cependant je me demande si faire une prépa pcsi n'est pas plus mal, comme ça je ne regretterai pas. Mon ultime question est donc : pensez- vous qu'intégrer BL à Henri IV après une année de pcsi qui ne nous aurait pas plu e soit possible? Je ne sais pas si j'aurais été prise immédiatement à Henri IV cette année, j'aurais peut être été sur liste d'attente mais en tout cas je n'est pas été refusée. Je dois préciser aussi que je n'aime pas vraiment lire des romans, que je n'aime pas l'histoire plus que ça, et surtout je crois que l'économie ne me plaira pas . Par contre j'aime bien lire des livres de philo à condition qu'il ne soit pas trop obscurs, et des articles scientifiques. Je ne vous ai pas tout dit mais je crois que j'ai déjà trop écrit.

J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci!