[Concours B] Réorientation prépa BCPST-->Fac de Bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Concours B] Réorientation prépa BCPST-->Fac de Bio



  1. #1
    iris17300

    Exclamation [Concours B] Réorientation prépa BCPST-->Fac de Bio


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2ème année de prépa BCPST (Poitiers) et viens de passer les concours A sans résultats. Après en avoir discuté avec mes profs, ils me conseillent, plutôt que de cuber, de me diriger vers une fac de bio à cursus Bio concours (car grosses lacunes en mathématiques ...). Mais j'ai un peu de mal à trouver toutes les informations à ce sujet. Par exemple, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différentes fac en France proposant ce cursus ? J'ai cru comprendre que l'intégration en L2 à partir d'une prépa se faisait sur dossier. Y a-t-il des témoignages ?

    Merci d'avance de toute réponse, c'est vraiment urgent.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : [Concours B] Réorientation prépa BCPST-->Fac de Bio

    Il y a en particulier certaines universités parisiennes (Paris 6, 7 et 11), et je pense qu'on doit trouver aussi ces préparations au niveau de grandes universités de province. La première à faire aurait été de demander à vos profs, qui doivent être capables de vous répondre puisqu'ils vous ont proposé cette solution.

    Toutefois, sachez qu'il est très très rare que les prépas concours B acceptent des redoublant de BCPST2 (car leur mission est de former aux concours des étudiants issus de L1, pas de "recycler" les BCPST). Toutefois, en ayant une prépa, vos chances de réussite aux concours B en candidat libre ne sont pas négligeables, surtout si vous avez l'équivalence de L2 et donc que vous pouvez vous inscrire en L3 (car il faut en effet une réussite en L2 validée pour être admis après un concours B ; si vous êtes en L3, vous pourrez vous concentrer sur le concours, quitte à ne pas avoir votre année de L3, sans conséquence pour les concours).

  3. #3
    invite13b5da45