Problème FAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème FAC



  1. #1
    invite67171875

    Problème FAC


    ------

    Bonjour, je me présente élève de terminale S dans un lycée du val d'oise et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.
    La première phase d'admission étant passée, j'ai été refusé pratiquement partout sauf dans deux facs (une à Orsay où je suis pris et l'autre à Paris Diderot où je suis actuellement sur liste d'attente).
    Mon premier voeu aurais été d'intégrer une école d'ingénieur grâce au concours GEIPI, malheureusement mes notes de dossier ont joué en ma défaveur et j'ai été refusé.
    J'aurais aimé savoir si en faisant une année de fac je pourrais intégrer une école d'ingénieur grâce à un concours ? Ou par une autre manière ? Quelle est la meilleure manière pour moi d'intégrer une école d'ingénieur le plus tôt possible ?
    Voila, j'espère avoir été clair, car le fait que j'aille en FAC l'année prochaine me rend plutôt mal à l'aise, car je sais que j'ai les capacités d'intégrer une école d'ingénieur..
    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Problème FAC

    Il est possible de re-tenter le concours GEIPI l'année prochaine en fin de L1 (mais je pense qu'il faut alors de bonnes notes en L1). Il existe aussi pas mal de concours d'entrée dans des écoles d'ingénieurs en fin de L2 : Orsay et Diderot possèdent (au moins dans certaines filières) des préparations à ces concours (accessibles en milieu de L1 ou en L2).
    Nombre d'écoles d'ingénieurs recrutent aussi sur dossier après une L2 (voir une L3 ou un M1).

    Il y a donc pas mal de possibilités. Le mieux est d'aller voir sur les sites des écoles dans les domaines vous intéressant.

  3. #3
    invite67171875

    Re : Problème FAC

    Bonjour merci de votre réponse rapide.
    Le domaine m'intéressant le plus, et je suis sur de vouloir me lancer la dedans, est l'informatique et notamment la télécommunication. J'ai aussi entendu parler d'écoles d'ingénieur privées qui recrutent même tardivement.. Est-ce vrai ?

Discussions similaires

  1. prépa => fac => école d'ingénieur, mais problème ?
    Par invite151d8810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2012, 20h33
  2. Probléme , Fac Physique
    Par invite24f8a283 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 01h25
  3. Probleme changement de fac !
    Par invite2765659d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2010, 18h43
  4. Problème Admission Post Bac Fac
    Par invite394f0169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 22h50
  5. Ecole d'ingé ou fac... -> problème d'astrophysique !
    Par invite0a0b8d53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 20h14