Probleme changement de fac !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme changement de fac !



  1. #1
    invite2765659d

    Exclamation Probleme changement de fac !


    ------

    Voila voila, j'étais en fac de bio, mais ca ne m'a pas plu du tout, bon en gros j'ai glandé toute l'année, ca a été vraiment vraiment long ...

    Et jusqu'a hier je n'avais rien trouvé de bien passionant à faire, mais voila je suis tombé sur une licence geo-amenagement et ca me semble être vraiment bien.
    Le probleme : Je viens de voir qu'il fallait faire une demande de transfert (je pensais que c'était réservé pour les cas ou il y a une année au moins de validé, surtout que mes bulletins sont assez blancs .. En plus je veux passer de Montpellier 2 a Montpellier 3, qui sont juste à côté.), j'ai même été surpris de voir qu'il fallait faire une lettre de motivation. Donc sur le site je viens de voir que la date limite de reception des inscriptions était le 20 aout, donc aujourd'hui, et je n'ai pas cette foutu fiche de transfert, et toutes les facs sont fermées jusqu'au 1er septembre, date ou les dossiers arrivés apres le 15 juillet seront étudiés dans la fac ou je veux aller.

    Alors qu'est ce que je suis sensé faire ? J'ai deja envoyé un e-mail au secretariat, mais je doute d'une réponse, les numéros à appelés sont indisponibles jusqu'au premier, et depuis le début des vacances je suis sur Aix en provence, chez ma mère, et je fais une cure jusqu'a 1er septembre ...

    Du coup je pourrais pas faire un dossier en marquant que je sors du bac, et que j'ai travaillé toute l'année par exemple ? Ou est ce que ca va poser probleme au niveau de la bourse ?

    Merci à tous les battants qui ont lu ce pavet !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Probleme changement de fac !

    Faire un mail, ça coûte rien et ce sera peut être moins pire si tu manifestes ton réveil le 20 aout plutôt que le 05 septembre.

    Sortir le pipotron sur ton passé.....je le sens moyen.
    Tu as déjà fait un an. Tu as un numéro sécu et un affiliation sécu, et déjà un INE (identifiant national étudiant). Ca finira bien par ressortir assez tôt. Donc, ne caches pas que tu était inscrit.

    Pour le reste: joker.

  3. #3
    invite2765659d

    Re : Probleme changement de fac !

    J'ai envoyé un e-mail au secretariat en expliquant un peu ma situation (sans le prob du transfert, j'étais pas encore au courant, et en version tres courte, histoire de pas finir a la poubelle ... ) en demandant si on pouvait toujours s'inscrire avec un peu de blabla. .. Mais toujours pas de réponse !

    C'est vraiment mal foutu ce truc de transfert ... Surtout pour un dossier aussi vide que le mien. Il aurait mieux vallu pour tout le monde oublier cette année .

Discussions similaires

  1. changement de fac?
    Par invite327c86d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 17h51
  2. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  3. changement de fac et de ville
    Par invite8bb9207f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 13h21
  4. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58