master geologie-environnement Paris Sud (Orsay)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

master geologie-environnement Paris Sud (Orsay)



  1. #1
    inviteb9fa2fba

    Question master geologie-environnement Paris Sud (Orsay)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement etudiante en L3 Sciences de la Terre et Environnement a l'unisversité de savoie, et j'envisage d'aller faire mon master a Paris Sud (Orsay) dans le domaine de Genie Geologique (branche master environnement).
    est ce que vous en avez entendu parlé?
    ce master a t-il bonne reputation?
    connaissez vous des etudiants ayant fait leur cursus là-bas...
    merci de bien vouloir me fournir tous types de renseignements portant sur ce master.
    Lily

    -----

  2. #2
    invite5ad01959

    Re : master geologie-environnement Paris Sud (Orsay)

    Bonjour,
    je suis actuellement en M1 dans ce master, avant j'étais a grenoble en géologie. C'est un master qui est assez réputé surtout par le nom de Paris-sud qui est connue de par le monde. Au premier semestre, si tu fais le master environnement parcour géologie tu aura des matière divers en passant par le droit de l'environnement, l'économie de l'environnement, de la géophysique, de l'hydrologie, une serie de conférences, soit plus centré sur le droit, soit plus scientifique mais toutes concernant l'environnement, il y a aussi de l'écologie. Et éventuellement un stage d'application des méthodes géophysiques, cette année il s'est passé en Angleterre, mais pour l'année prochaine je croix qu'il se passera en baie de somme. le second semestre est nettement moins charger que le premier, il y a un travail par binome a réaliser sur un sujet général, puis de la mécanique des milieux continue, et ensuite tu as des options a prendre, entre de la sédimentologie, d'étude interaction eaux-sol, qualité des eaux, et des stage de terrain. Sinon les profs sont très sympa et compétant et en général il y a une bonne ambiance en classe. mais j'ai entant du dire que les L3 actuel sont un peu brillant et dissiper dans le travail.
    Je pense que c'est un bon choix, après pour le M2 tu pourra éventuellement changer de direction pour faire une thèse et faire un master recherche car on a de nombreux cours en commun avec les M1 recherche. Question notation avec un travail régulier il n'y a pas de problème, a Grenoble je n'étais pas très assidue et la je m'y suis juste mis un peu plus et j'ai obtenur 13 de moyenne au premier semestre donc si tu as de bonne note en L3 tu devrai en avoir au master. j'espère que je ne t'ai pas répondu trop tard et que j'ai pu te rendre service.
    Bonne semaine
    Yannick guigue

Discussions similaires

  1. Besoin d'informations sur le Master EBE (Ecologie Biodiversité Environnement) de Paris 6
    Par invite87db62dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/07/2010, 06h43
  2. Université Paris sud 11 Orsay
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2009, 15h45
  3. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55
  4. master à paris sud 11 ou strasbourg?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2009, 20h31
  5. Rentrée universitaire à Orsay paris XI
    Par invitedafbdacb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 22h30