Bonjour,
je viens vers vous car je suis en seconde et, comme beaucoup de personne de mon âge, je me pose des questions sur le métier que je voudrais faire. Je suis très intéresser par le métier d'ingénieur chimiste. Néanmoins, j'ai beau avoir toute les fiches métiers possibles et imaginables je me demande toujours si c'est vraiment ce que je veux faire. J'aimerais en fait participer à la recherche médicale pour trouver de nouveaux remèdes/médicaments/vaccins... De ce que j'ai vu sur internet les ingénieurs chimistes élaborent de nouvelles molécules pour de nombreux secteurs (comme l'industrie pharmaceutique). Est-ce que j'ai bien compris ? J'ai également cru comprendre que les ingénieurs chimistes ne passe pas beaucoup de temps en laboratoire, ce qui me rend un peu plus réticent à l'idée de devenir ingénieur chimiste étant donné que j'aimerais également faire des expériences et ne pas seulement m’intéresser la théorie mais aussi la pratique.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, si jamais un ingénieur chimiste serait d'accord de me donner plus de détails sur son métier je suis complètement preneur. Et si jamais quelqu’un qui passe par là connait bien le métier de biochimiste, je voudrais également en savoir plus ce sujet car c'est des autres métiers qui m'intéresse.
Merci de m'avoir lu ^^
-----