Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)



  1. #1
    invitef64ccef8

    Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)


    ------

    Bonjour !!
    Je suis actuellement en classe de terminale scientifique et je souhaite poursuivre mes études en médecine. Avec le confinement j’ai plus de temps que d’habitude donc je voudrais anticiper l’année prochaine pour avoir de l’avance.
    Je me suis dit qu’en je pourrais commencer l’UE5 avec l’anatomie.
    On m’a donc prêté 2 livres (de Frank H.NETTER et de KAMINA : tête cou dos) mais j’en suis un peu perdue...
    Donc est-ce que des étudiants qui sont déjà passés par cette première année pourraient me conseiller sur ce qu’en je pourrais apprendre dès maintenant pour prendre de l’avance ?
    Merci beaucoup, vous m'aideriez vraiment.
    Iris

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)

    Bonjour Iris m et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Iris m Voir le message
    ... Je suis actuellement en classe de terminale scientifique et je souhaite poursuivre mes études en médecine. Avec le confinement j’ai plus de temps que d’habitude donc je voudrais anticiper l’année prochaine pour avoir de l’avance.
    Je me suis dit qu’en je pourrais commencer l’UE5 avec l’anatomie.
    On m’a donc prêté 2 livres (de Frank H.NETTER et de KAMINA : tête cou dos) mais j’en suis un peu perdue...
    Donc est-ce que des étudiants qui sont déjà passés par cette première année pourraient me conseiller sur ce qu’en je pourrais apprendre dès maintenant pour prendre de l’avance ? ...

    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question va être déplacée vers un forum étudiant.


    Dernière modification par gienas ; 09/05/2020 à 18h20.

  3. #3
    invitef64ccef8

    Re : Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Donc je me présente
    Je m’appelle Iris, j’ai 18 ans, je suis plutôt une bonne élève et je suis très motivée pour mes études de médecine l’année prochaine.
    Voila c’est à peu près tout
    Bonne soirée

  4. #4
    Taeria

    Re : Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)

    Bonjour,

    Je pense que le plus important est de prendre de l'avance (ou combler du retard) dans les matières de réflexion plutôt que les matières de par cœur comme l'anat ou l'UE2, tu peux commencer par revoir tes cours de chimie par exemple avec tout ce qui touche à l'isomérie, les sucres (très important) etc... Essaie vraiment de te focaliser plus sur Chimie/Physique/UE4, les matières de par cœur tu auras largement le temps de tout réviser le long de l'année crois moi surtout que je ne sais pas dans quelle fac tu es mais les programmes d'UE5 peuvent être très différents entre les universités et au final réviser sur autre chose que les polys de cours ne t'avancera pas à grand chose.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef64ccef8

    Re : Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Je prends tous vos conseils en note
    et auriez-vous alors des livres sur l’UE4 à me conseiller ?
    Encore merci
    Iris

  7. #6
    Taeria

    Re : Préparation à la première année de médecine (PACES/PASS)

    Je n'ai pas poussé la recherche très loin mais je pense qu'un livre sous ce format sera pertinent (en plus l'auteur est prof en fac de médecine), inutile d'aller trop loin dans les notions abordées, l'UE4 n'est pas la plus grosse matière mais c'est à mon sens celle où tu pourras prendre le plus d'avance. Certaines méthodes de réflexion seront vraiment nouvelles par rapport à la terminale et commencer à les aborder maintenant est une bonne idée pour ne pas tomber dans le piège de repousser les sessions d'UE4 parce que le coefficient est plus petit.

    https://www.dunod.com/prepas-concour...waAraJEALw_wcB

Discussions similaires

  1. Première année de médecine en Belgique après une paces en France
    Par invite1dfb6f03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2015, 16h42
  2. Première année de médecine
    Par invite8be2e5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 89
    Dernier message: 12/10/2013, 09h35
  3. Première année de médecine...
    Par invite072b030b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  4. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30