INSA liste d'attente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INSA liste d'attente



  1. #1
    Myriammm

    INSA liste d'attente


    ------

    Bonjourr
    J'ai reçu hier mes propositions d'admission sur Parcoursup et j'ai quelques questions. Si quelqu'un s'y connait ou a quelques idées qui pourraient m'aider je vous remercie d'avance

    J'avais présenté à plusieurs écoles d'ingénieurs dont les INSA, les UT et les Polytech et j'ai reçu des propositions d'admission pour l'INSA Rouen, Strasbourg et Rennes ainsi que pour l'UTC, l'UTT et plusieurs Polytech. Et je suis en liste d'attente pour l'INSA Lyon et Toulouse.

    Pourtant, les 2 écoles qui m'interesseraient le plus sont l'UTC mais surtout l'INSA Lyon.

    Pour l'INSA Lyon, ma position dans la liste d'attente est 883/8412. De plus, le dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission est le numéro 1099 dans la liste d'appel et je suis le numéro 2093. Étant donné qu'il n'y a que 506 places en tout, et que cette école est l'une des plus demandées (dans le sens où, à mon avis, les personnes ayant reçu une proposition d'admission pour l'INSA Lyon ne la refuseront probablement pas), est-ce que j'ai vraiment une chance de recevoir une proposition ou bien est-ce que c'est perdu d'avance ?

    De plus, je n'arrive pas à trouver le rang du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière et donc je n'ai vraiment aucune idée si je suis bien classée ou pas... Quelqu'un aurait-il plus d'informations à ce sujet ?

    Mercii beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    snooze67

    Re : INSA liste d'attente

    Bonsoir Myriammm
    Mon fils est exactement dans la même situation que toi a quelques places de distance (il est numéro 1942).
    Sur la base des informations recueillies sur d'autres forums (sur les résultats 2018 et 2019) cela semble être un tout petit peu trop loin pour être pris mais il reste à espérer qu'il y ait un peu plus de désistement que l'an dernier ... on ne sait jamais !
    Bon courage

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : INSA liste d'attente

    Bonjour.

    Malheureusement la seule chose à faire est d'attendre. Comme indiqué dans les règles (https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html) en particulier le point 2, cette discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Liste d’attente INSA
    Par Waranix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 310
    Dernier message: 24/08/2019, 18h05
  2. 1er sur liste d'attente Insa de Strasbourg
    Par Golden974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 02h43
  3. INSA : Liste d'attente
    Par ailyc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2015, 09h27