Admission parallèle : Double licence ou licence simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission parallèle : Double licence ou licence simple



  1. #1
    Gloryya

    Admission parallèle : Double licence ou licence simple


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en première année d’une double licence physique chimie et je compte postule dans école d’ingénieur en chimie (dans les années avenirs) je me suis donc informée sur le concours GEI UNIV et 3 écoles m’intéressent l’ESPCI , l’ENSCP ParisTech et ESCOM Chimie (hors concours).

    J’ai lu que c’était les notes qui comptaient le plus , 14 minimum de moyenne hors c’est un peu difficile à obtenir en double licence 

    Je voudrais donc passer en licence de chimie l’année prochaine (en L2) mais est ce que un licence de chimie suffit pour postuler dans ces écoles ?
    Dois je chercher une licence simple (ou portail) avec la mention «*physique chimie » ?

    Sachant que pour le concours les matières évaluées sont le français, l’anglais, les mathématiques, la physique et une matière de spécialité ( la chimie pour intégrer ces écoles) .


    Voilà je voudrais donc savoir si pour les admissions parallèle (sur titre) dans des écoles de chimie (et physique) une licence de chimie est suffisante ou s’il faut que je reste en double licence ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Admission parallèle : Double licence ou licence simple

    Citation Envoyé par Gloryya Voir le message
    Je voudrais donc passer en licence de chimie l’année prochaine (en L2) mais est ce que un licence de chimie suffit pour postuler dans ces écoles ?
    Dois je chercher une licence simple (ou portail) avec la mention «*physique chimie » ?

    Sachant que pour le concours les matières évaluées sont le français, l’anglais, les mathématiques, la physique et une matière de spécialité ( la chimie pour intégrer ces écoles) .


    Voilà je voudrais donc savoir si pour les admissions parallèle (sur titre) dans des écoles de chimie (et physique) une licence de chimie est suffisante ou s’il faut que je reste en double licence ?

    Merci d’avance
    Le programme des licences varie suivant les universités. A toi de voir si celui de ta licence de chimie couvre les points de programme de physique et maths demandés aux concours (ou si tu peux les travailler de ton côté). Quitte à abandonner la double licence, mieux vaudrait essayer d'intégrer un programme CUPGE compte-tenu de ton objectif. Au moins celui-ci te prépare directement à ces concours (et notamment aux épreuves de francais, anglais, entretien...).

    Pense aussi à faire un stage si tu le peux. Cela peut faire la différence lors des entretiens.

Discussions similaires

  1. Double licence ou licence classique ?
    Par Lysakka dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2019, 18h24
  2. Admission en architecture après Licence
    Par BeatOven dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2016, 19h14
  3. Admission BTS après Licence
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 11h13
  4. licence en parallele/maths spé??
    Par invite4ae814b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 12h27
  5. Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?
    Par inviteaecad423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2004, 21h07