Double licence ou licence classique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double licence ou licence classique ?



  1. #1
    Lysakka

    Double licence ou licence classique ?


    ------

    Bonjour ,
    Voilà je suis prise en double licence physique mathématique à l'UPC ( Paris est Créteil) et en licence de physique à Évry Val d'Essonne
    Tout en sachant que je veux tenter d'intégrer une école d'ingénieur après un bac +2 ou un bac +3 vous me conseillez quel choix ?
    Apparemment une double licence est bien vue et qui plus est à l'UPC
    Mais pour intégrer une école d'ingé après une licence il faut avoir de bons résultats et en double licence c'est plus compliqué.
    Donc voilà mon dilemme aidez moi svp

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Double licence ou licence classique ?

    Bonjour,

    Lancez-vous dans la double licence sans hésitation. Il n'y a pas si longtemps, il existait un truc qui s'appelait le DEUG A option MP-autre chose, et qui ouvrait soit vers une L3 de physique, soit une L3 de mathématiques, soit une L3 autre-chose, et les gens n'en mourraient pas (mais il y avait plus d'heures en présentiel, alors que vous aurez certainement plus de travail personnel à fournir, je vous l'accorde).

    De plus, de meilleures bases en maths sur deux ans vous seront plus que profitables en physique.

    Pour le 3ème année, cela peut se discuter, et devenir compliqué effectivement. Je vous conseille de faire au moins deux ans, de vous donner à fond, et d'obtenir une belle école.

    Cordialement.

  3. #3
    Lysakka

    Re : Double licence ou licence classique ?

    D'accord !
    Oui voilà je voulais avoir le plus de bagage possible donc double licence me paraît mieux et j'ai un bagage en langue aussi (6) donc voilà je veux m'ouvrir le plus de voie possibles.
    C'est vrai que par contre 30-40h par semaines c'est énorme et il faut assurer aux deux donc voilà au final il faut juste bosser !

Discussions similaires

  1. Double licence
    Par nehels dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2019, 14h21
  2. Double licence
    Par nehels dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2019, 22h05
  3. Double licence bio-physique ?
    Par invitea3dd6406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 23h04
  4. double licence
    Par invitef6df9e7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 10h04