Post doc aux USA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Post doc aux USA



  1. #1
    kombe_arnaud

    Wink Post doc aux USA


    ------

    Bonjour à Tous.

    Je suis actuellement étudiant doctorant en Biologie option Biochimie, Biologie Moléculaire et Immunologie virale. Mais j'aimerais après ma thèse effectuer un post-doctorat aux US dans le même domaine. Comment m'y prendre?
    Peut-on me suggérer certaines universités?

    Aussi, puis-je avoir une idée sur les contrats post-doctoraux financés, et comment y postuler?

    Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Post doc aux USA

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message (pas la peine de remonter un fil vieux de 9 ans sur un sujet voisin).

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Post doc aux USA

    le plus simplement du monde. contrairement aux labos francais, qui cherchent la candidat quand ils ont le contrat et c'est rare donc pas d'offres en continu, les labos américains ont pour bcp des possibilités de contrats plusieurs fois par an. donc il faut contacter le labo de tes rêves en leur disant que t'aimerait bien travailler chez eux. tu risques d'avoir un ou deux entretiens par skype à une heure compatible. on ne va pas te demander de venir pour un entretien.
    tu regardes les publis dans le domaine désiré, et qui sortent dans les bonnes revues et tu te renseignes sur ce labo. avec les sites web, c'est très facile

    souvent plus simple de te faire aider par tes encadrants de thèse et leur contacts.

  4. #4
    kombe_arnaud

    Re : Post doc aux USA

    Bonjour @aro31.

    c'est noté, merci.

    Toutefois, saurez-vous me conseiller certaines universités de renom qui accueillent plus d'étudiants étrangers ? ou bien je peux juste aller en vrac à la recherche de labo dans n'importe quelle université de mon choix !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Post doc aux USA

    il faut plus rechercher une thématique qui vous intéresse, quel que soit l'établissement, plutôt que de rechercher un établissement en particulier.
    A ce niveau là, la renommée de l'établissement est secondaire par rapport au sujet de recherche.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Post doc aux USA

    je suis d'accord. même dans la plus minable des universités, il peut y avoir des exceptions. on a été chez X, le nom de l'université c'est rare qu'il reste.

    de plus c'est à vous de connaitre votre domaine, savoir s'il est préférable de rajouter une couche dans exactement le même créneau ou bien d'élargir un peu et d'acquérir de nouvelles compétences. trouver un poste en revenant ne sera pas une évidence donc il est vraiment important de CHOISIR son post doc afin de mieux le REUSSIR.

  8. #7
    kombe_arnaud

    Re : Post doc aux USA

    Ok, c'est bien noter.

    Merci à vous @aro31, @Flyingbike.

  9. #8
    John Bobovitch Bobstein

    Re : Post doc aux USA

    Je ne bosse pas du tout dans votre domaine, mais j'imagine que les conditions sont plus ou moins similaires à celles que j'ai vu et que d'anciens collègues qui ont fait un postdoc aux USA m'ont racontées. Tout d'abord, aller faire un postdoc chez un PI qui est en tenure track, cela veut dire renoncer à toute vie sociale, à part vite fait une pausé café au labo à 22h, et être prêt à se faire harceler au téléphone le dimanche matin parce qu'on est pas au labo en train de faire des mesures. Ca reste gérable pour celui ou celle qui a son propre financement de type Marie Curie Fellowship et qui du coup peut facilement dire non. Mais, évidemment, ce type de financement est très prisé.

    Après, certains acceptent de subir cela dans l'espoir de se faire un bon dossier pour le CNRS, d'autres pour avoir un visa au USA et du coup chercher un "vrai travail" en étant sur place. Sinon, c'est comme partout, il y a des labos dont l'environnement fait rêver avec des noms prestigieux (par exemple UCSD La Jolla ou encore USCB), tandis que d'autres labos sont au fin fond du Midwest.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2018, 09h15
  2. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  3. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  4. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36