Double licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double licence



  1. #1
    nehels

    Double licence


    ------

    Bonsoir,

    d'après vous, est-ce une bonne idée de tenter une double sans avoir de projet professionnel ? J'imagine que ça ouvre davantage de portes donc je me dis pourquoi pas...

    J'aimerais tenter une double licence de langues et autre chose, je ne sais pas quoi encore... Le problème c'est surtout que je voudrais idéalement avoir anglais et russe en langues d'étude (sachant que je fais allemand au lycée mais que j'étudie le russe en autodidacte), ça me ferme déjà pas mal de portes en terme de doubles licences...

    Connaissez-vous des établissements qui proposent un parcours double licence dont une de langues (LEA ou LLCER) en anglais et russe ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Double licence

    Une double licence doit s'accompagner en effet d'un projet pro fort, et notamment que cette double formation soit compatible avec le marché du travail en terme de demande.

    La connaissance de plusieurs langues peut difficilement être un véritable atout quand la seule compétence repose juste sur les langues. En apparté: un copain travaillant dans les institutions de l'UE à un pote qui maîtrise ( maîtriser, c'est au delà du niveau licence 3 ) TOUTES les langues de l'UE. Ce n'est peut être pas courant, mais c'est pour signaler que parler parfaitement Russe, Anglais, et Français n'est pas un critère d'employabilité en soi. Plus aujourd'hui. Il existe pléthore de gamins de 18 ans, bercé dans un environnement familial et culturel spécifique il est vrai, qui parlent parfaitement 3 ou 4 langues sans pour autant devenir traducteur plus tard.