PACES après une année de mise à niveau scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PACES après une année de mise à niveau scientifique ?



  1. #1
    invite49bcd3ae

    PACES après une année de mise à niveau scientifique ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en terminale littéraire (mauvais choix) et je souhaiterai faire une année de mise à niveau scientifique l'année prochaine (à Marseille) pour ensuite aller en paces. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Et est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Merci !

    -----

  2. #2
    invite51411f87

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Habitues toi dès maintenant au travail en masse et à la rigueur, profite du reste de l'année et des vacances d'été pour voir le programme de physique/chimie/svt/math de S et tu économiseras une année et pas mal d'argent.

  3. #3
    invite49bcd3ae

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Honnêtement, je préfère faire une année de mise à niveau (qui est gratuite il me semble). C'est compliqué pour moi de voir tout le programme de S toute seule avec un bac à préparer... Mais merci pour ta réponde !

  4. #4
    invite51411f87

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Je n'étais pas au courant qu'il existait des P0 - remise à niveau "gratuite" c'est déjà ça de gagné pour autant, je ne conseille vraiment pas de perdre son temps avec une remise à niveau. On est encore tôt dans l'année, il te reste plus de 6 mois avant la rentrée 2019 tu as très largement le temps de voir le programme scientifique de S, certes tu as le bac à préparer mais c'est pas comme si la charge de travail en terminale était conséquente et t’empêchait de prendre 1 à 2h par semaine (je vise vraiment bas) pour bosser des maths/PC/Bio en plus de ça mine de rien ça te fera un bel entrainement pour la PACES niveau autonomie et si vraiment tu n'es pas capable de faire ça je vois difficilement comment tu pourrais réussir une PACES remise à niveau ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Bonsoir.

    Attention aux conseils donnés. On ne connait rien des capacités de l'auteur de la question. La non utilité d'une année de remise à niveau ou la réussite en PACES n'engagent que toi. Regarder le programme scientifique quand on est en série littéraire et passer deux ans de cours en série scientifique ne sont pas vraiment comparable.

  7. #6
    invite49bcd3ae

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Moi j'ai besoin d'être encadré, d'avoir des profs qui puissent m'expliquer, surtout les matières scientifiques.. Après, ça ne me dérange pas de perdre 1 an. J'ai oublié de préciser quelque chose, je passe mon bac en candidat libre et je fais un service civique en même temps, du coup, j'ai vraiment pas le temps de revoir le programme de S toute seule.

  8. #7
    invite1363297b

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Salut!

    J'ai un bac ES passable ensuite j'ai fait une remise à niveau scientifique qui m'a personnellement servie à rien car je ne travaillais pas assez mais j'avais pour projet d'intégrer la PACES. J'ai redoublé ma première année et aujourd'hui je me réoriente car mauvais classement.
    Les notions sont bien évidemment indispensable mais la quantité de travail anéantie presque l'intégration des notions, la paces c'est bachoté encore et encore même en physique et biostats, on refait les exos jusqu'à les connaitre au bout des doigts.
    La capacité de travail est telle que sans remise à niveau c'est possible à mon sens à condition d'être une machine mental...
    Bon courage!

  9. #8
    invite49bcd3ae

    Re : PACES après une année de mise à niveau scientifique ?

    Salut !

    C'est vrai que plusieurs personnes m'ont dit que c'était du bachotage... Mais bon, je penses que je vais y réfléchir mais j'ai vraiment envie de faire une mise à niveau. Pis, je suis loin d'être une "machine mental" comme tu dis, haha!
    Merci de m'avoir répondu et bon courage à toi aussi !

Discussions similaires

  1. Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES
    Par Rarnaud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2015, 20h59
  2. Remise à niveau après une PACES
    Par invite0d89cc4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2015, 18h37
  3. Mise à niveau scientifique aprés un bac STG
    Par inviteed1a661b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2014, 16h44
  4. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  5. Année de remise à niveau scientifique/ Année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 15h50