Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC



  1. #1
    chaima92

    Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC


    ------

    Bonjour,

    J'écris sur ce forum parce que je suis vraiment désespérée, et je cherche des conseilles.

    Tout d'abord je vous explique, je suis en 2nde générale, et je veux passer en 1ère générale avec comme spécialité mathématique, physique chimie, et ses. Faut savoir que au 2ème trimestres j'ai étais défavorable.
    Et la je suis en confinement, je suis les cours en ligne, du coup le 3ème trimestre il n'y auras pas de notes (pas évalué)
    Voilà mes notes des 2 trimestres que j'ai eu:

    Anglais: 5.21/5,08
    Eps:10/11,30
    Espagnol:7,83/7
    Français: 13,22/12
    Histoire-Géographie:10,40/12,60
    Physique-chimie: 12,70/10,12
    Ses:9,50/12
    Maths:7.30/9,70
    Svt:10,86/17,74
    Moyenne générale : T1:9,67 T2:10,84
    1er trimestre je n'ai rien foutu parce que je pensais que ct facile comme au collège la ou javais des 15 16 de moyennes générales mes profs m'ont mit un coup de press pour le deuxième trimestres avec une alerte travail et comportement alors que je suis calm dans la plupart des cours je bavarde juste dans les cours de langue vivante
    2eme trimestre j'ai pas tant donné et je comptais tout donner au 3eme mais jai pas pu a cause du confinement mais la aussi il mont mit la totale avec un alerte comportement travail et assiduité.
    Hors que j'ai évolué dans mon travail et c'est évoquer dans la plupart de mes appréciations. Et pour l'assiduité c'est juste que jai eu plein de rendez vous medicale .. que jai justifier mais sans ordonnance.

    J'ai récemment parler avec mes profs principaux il m'ont dit de me réorienter vers une STL ou STG je leurs et fait clairement comprendre que les filières technologiques ne m'intéressais pas , je leur ai expliqué mon projet d'orientation, il mont suggéré de enlever la demande de spécialité maths si je veux passer mais jai aussi dit non. Du coup ils mont dit bonne chance parce qu'ils pensent que ça ne vas pas passer.
    Sa ma beaucoup découragée mais je baisse pas les bras.
    Et je m'attends à ceux que le conseil de classe refuse encore.
    Je pense faire appel mais je sais pas si sa marche vraiment.
    Je veux savoir si ya des personnes qui sont passer par la ou des personnes qui peuvent me rassurer et m'aider s'il vous plaît
    ps: le redoublement c'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais recours mais sa serais dommage de passer par la sa va me démotiver de fou .

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Bonjour.

    Quel est ton projet professionnel ? Tu sais tes profs sont les mieux placés pour savoir ce que tu dois faire. S'ils envisagent d'autres solutions c'est avant tout pour que tu puisse t'en sortir après et ne pas partir dans une voie où tu ne vas peut-être pas t'en sortir. Ils ne font pas ça pour t’embêter... Tu devrais suivre leurs conseils.

    PS : merci de faire attention à l'orthographe, la lecture n'est pas toujours simple...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Bonjour

    Et quel est donc votre projet ?
    Si vous voulez faire des sciences, passer par STL ou STI2D, STAV ou ST2S serait plus sage vu votre niveau de math.
    Le niveau demandé en spé math en 1ere est très en dessus de celui demandé en seconde. Or, même en "bossant de ouf" vous n'atteignez pas la moyenne.

    Et la constance dans l'effort ne semble pas être votre point fort parcequ'apèrs un trimestre de travail, vous arrêtez tout effort en période de confinement. Et ce n'est pas "à cause" du confinement, il ne faut pas se chercher d'excuses où il n'y en a pas, beaucoup d'élèves ont réussi à travailler régulièrement et en ont profité pour développer leurs capacité d'autonomie.

    Je rejoins donc vos enseignants sur le fait de vous déconseiller un parcours en filière générale, surtout avec les matières que vous demandez.

    L'objectif est quand même que vous ayez le bac dans deux ans, et là, si on reprend vos moyennes, sans même prendre en compte l'augmentation de la difficulté en 1ere puis en terminale, vous ne l'avez pas.

  4. #4
    chaima92

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Vous avez pas compris j'ai pas relâché le travail avec le confinement au contraire j'en ai profité pour m'améliorer en math physique et en langue vivante. Quand je disais ça je parlais du fait que les enseignants ne prendrons pas en considération le travail fournie ect... en cette période de confinement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IComeFromTours

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    De toute façon même si tu aurais le bac g se serait serré et une fois les études sup tu n'auras pas grand chose sur parcoursup et tu sera probablement en licence ou la probabilité de réussite en 3 ans est faible.

  7. #6
    chaima92

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Merci c'est très encourageant !!
    Et non je ne vais pas faire une licence .

  8. #7
    IComeFromTours

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Je suis désolé d'être aussi peu encouragent mais il faut être réaliste. De même ce n'est pas toi qui décide réellement d'où tu vas à cause de parcoursup, les personnes ayant un meilleur dossier passeront avant.

  9. #8
    chaima92

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Je sais que avec parcoursup c'est compliqué, mais détrompe toi ya des élèves qui même avec de bons dossier ne passent pas .
    Moi de tout façon je compte pas aller a la fac ou quoi
    juste faire une prépa ecg
    ps: je comprend qu'il faut être réaliste, je disais pas ça méchamment

  10. #9
    IComeFromTours

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Pardonnez-moi je pensez que vous l'ayez mal pris (c'est trop fréquente) néanmoins je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas plutôt math ses et géopolitique si c'est pour faire une prépa ecg de plus sachez qu'il est possible pour les bac STMG une prépa ect qui avec un programme adapté et un concours à part permet d'entrer dans les mêmes écoles, de plus vous pouvez aussi envisager les admissions parallèles.

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Oui après STMG il y a la prépa ECT qui existe, qui en plus attire peu les élèves de STMG et est donc plus facile a obtenir que les prépas pour Bac généraux

    Et en effet , vos choix de spécialités sont surprenants aux vus de vos notes et projets

  12. #11
    IComeFromTours

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    Justement je trouve que l'onisep présente bien les méthodes d'admission en école de commerce.
    http://m.onisep.fr/Choisir-mes-etude...le-de-commerce
    De plus les concours post bac d'école de co reconnus pourquoi pas les tentés.

  13. #12
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ère générale avec spécialité maths, physique-chimie et ses NOUVEAU BAC

    L'option la plus réaliste, c'est bac STMG et prépa ECT. Et c'est ce qu'il faudra demander si le passage en 1ère générale est refusé.

    L'option 2, à demander, comme tu sembles figée sur tes positions. C'est SES, HG et maths. Sans maths, je pense que ce sera compromis même dans les prépas les moins sélectives.

    A ce stade, il faut investir ton énergie dans les maths et l'anglais/espagnol. C'est scandaleux d'avoir 5 de moyenne d'anglais !
    Impossible de se présenter aux concours en étant mauvaise en maths et en langues.

    Et vraiment, il faut se mettre à bosser. Quand on veut une prépa, on s'en donne les moyens.

    Et on ne se cherche aucune excuse car les profs de prépa seront impitoyables dans leur sélection de dossier. Un dossier avec mention de bavardages sera refusé !
    Dernière modification par grenadine95 ; 23/05/2020 à 07h01.

Discussions similaires

  1. Problème avec taux de variation et nombre dérivé spécialité maths 1ère
    Par invitec85b140c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2019, 19h59
  2. Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)
    Par invite4fa1808e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2012, 17h07
  3. Orientation avec beaucoup de physique chimie, un peu de maths
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 10h30
  4. TPE 1ère S Physique/Chimie et Maths
    Par invite1c853130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 16h15