Bonjour,
J'écris sur ce forum parce que je suis vraiment désespérée, et je cherche des conseilles.
Tout d'abord je vous explique, je suis en 2nde générale, et je veux passer en 1ère générale avec comme spécialité mathématique, physique chimie, et ses. Faut savoir que au 2ème trimestres j'ai étais défavorable.
Et la je suis en confinement, je suis les cours en ligne, du coup le 3ème trimestre il n'y auras pas de notes (pas évalué)
Voilà mes notes des 2 trimestres que j'ai eu:
Anglais: 5.21/5,08
Eps:10/11,30
Espagnol:7,83/7
Français: 13,22/12
Histoire-Géographie:10,40/12,60
Physique-chimie: 12,70/10,12
Ses:9,50/12
Maths:7.30/9,70
Svt:10,86/17,74
Moyenne générale : T1:9,67 T2:10,84
1er trimestre je n'ai rien foutu parce que je pensais que ct facile comme au collège la ou javais des 15 16 de moyennes générales mes profs m'ont mit un coup de press pour le deuxième trimestres avec une alerte travail et comportement alors que je suis calm dans la plupart des cours je bavarde juste dans les cours de langue vivante
2eme trimestre j'ai pas tant donné et je comptais tout donner au 3eme mais jai pas pu a cause du confinement mais la aussi il mont mit la totale avec un alerte comportement travail et assiduité.
Hors que j'ai évolué dans mon travail et c'est évoquer dans la plupart de mes appréciations. Et pour l'assiduité c'est juste que jai eu plein de rendez vous medicale .. que jai justifier mais sans ordonnance.
J'ai récemment parler avec mes profs principaux il m'ont dit de me réorienter vers une STL ou STG je leurs et fait clairement comprendre que les filières technologiques ne m'intéressais pas , je leur ai expliqué mon projet d'orientation, il mont suggéré de enlever la demande de spécialité maths si je veux passer mais jai aussi dit non. Du coup ils mont dit bonne chance parce qu'ils pensent que ça ne vas pas passer.
Sa ma beaucoup découragée mais je baisse pas les bras.
Et je m'attends à ceux que le conseil de classe refuse encore.
Je pense faire appel mais je sais pas si sa marche vraiment.
Je veux savoir si ya des personnes qui sont passer par la ou des personnes qui peuvent me rassurer et m'aider s'il vous plaît
ps: le redoublement c'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais recours mais sa serais dommage de passer par la sa va me démotiver de fou .
-----