Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)



  1. #1
    invite4fa1808e

    Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Mon problème est le suivant : Je suis actuellement en première scientifique et le conseil de classe approche , je vais devoir faire un choix pour ma spécialité de l'année prochaine et je cherche à savoir le NOUVEAU programme pour les spécialités Physiques-Chimie et SVT.

    Je souhaite après mon lycée aller dans une fac de médecine et je me suis donc renseigner sur le programme. Après une rencontre avec des étudiants de cette université et des écoles privées pour la préparation à l'épreuve on m'a conseillé de prendre spécialité physique-Chimie car il y a une grande partie d'optique durant le concours qui est très importante alors que l'SVT est juste du par coeur.


    Mais voila , le problème c'est quand j'ai demandé à mon professeur de physique chimie si il y avait de l'optique de prévu dans le NOUVEAU programme de spé-physique. Il m'a répondu NON

    Donc ma question est la suivante , la physique ce sont des formules et des techniques à apprendre mais la plus grosse partie en médecine est l'optique et elle n'est pas vue alors que l'SVT il s'agit de par coeur. Donc vaut il mieux prendre SVT pour avoir plus de vocabulaire ou la physique pour connaitre les principes atomisque et thermodynamique plus en profondeur?

    Si quelqu'un à un lien pour voir le NOUVEAU programme de spécialté SVT et Physique chimie , je prends !

    P.S: j'ai à peu près la même moyenne et les mêmes facilitées dans les deux matières

    Voila en espérant que vous m'aiderai

    -----

  2. #2
    invite97907ed7

    Re : Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)

    Nous, nos profs nous ont donné une fiche pour toutes les spécialités (S) avec lesm ots clés et les grands thèmes abordés ainsi que le lire choisi pour l'année prochaine...

    Pas chez vous ? Sur le site de l'éducation nationale, les programmes sont affichés

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Spécialité Physique-Chimie OU SVT (nouveau programme)

    Bonjour,

    Dans tous les cas, ce n'est pas ton option de terminale qui fera la différence en médecine. Prends ce qui te plaît, ça ne change rien.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Spécialité Svt ou Physique Chimie
    Par inviteeea455ea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2011, 14h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 22h28
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 16h20
  4. Spécialité Physique -Chimie
    Par benj65 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h24
  5. Programme physique et svt de 5e
    Par invited7904a09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 19h02