terminale S difficile...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

terminale S difficile...



  1. #1
    inviteddbca2f4

    terminale S difficile...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S, j'éprouve pas mal de difficultés dans cette fillière. Notament en mathématiques. J'ai eu 10,1 de moyenne générale au 1er trimestre et 8,8 au 2ème trimestre (le bac blanc a fait mal). Je me pose pas mal de questions sur l'obtention du bac et aussi : est ce que je redouble la TS ou alors je passe en STL si je n'y parviens pas ? Sachant que j'ai redoublé la 1S et que je souhaiterai travailler dans la biologie. Les réformes du lycée m'inquiète pas mal aussi. Tout ce que je veux c'est mon bac mais j'aimerai bien savoir quoi faire si je n'y arrive pas. Je me vois mal continuer en S, aussi de redoubler 2 classes d'un coup mais si il le faut je le ferai.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : terminale S difficile...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu peux passer directement d'une terminale S à une terminale STL, les matières enseignées n'étant pas les mêmes. Dans tous les cas, si tu n'as pas ton bac, tu n'auras pas d'autre choix que de redoubler (pour la quasi totalité des formations post-bac).

    Que comptes tu faire en biologie par la suite ? Quelles filières as-tu demandé ? Si tu t'en sors bien en biologie et physique-chimie, tu dois pouvoir obtenir un BTS voire un DUT.

  3. #3
    inviteddbca2f4

    Re : terminale S difficile...

    J'ai choisit que des fillères avec BAC. Le bac STL et S sont acceptés dans tous mes voeux. J'ai demandé DUT génie biologique, BTS bioanalyses et contrôles, BTS analyse de biologie médicale et une fac de bio. Si je vais en fac ce n'est pas grave, tout ce que je veux c'est le bac. Reste la question : redoubler en STL (en term si possible ou en 1ère, ce qui m'embêterai beaucoup) ou retenter une S (sachant qu'il y a des réformes). Après 3 années de S difficiles je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne vous cache pas que ma confiance en moi est presque à 0. J'angoisse énorménent à l'idée de passer le bac. J'ai 4 points de retard, des lacunes en maths et en philo. En physique-chimie, SVT et histoire j'ai mes chances. J'ai loupé mes deux bacs blancs (7,8 et 8,3 de moyenne) sachant que je n'ai pas énormément réviser, m'ayant prise trop tard et dépassée par tout le boulot. Mon lycée a la réputation de casser les élèves et ça marche ^^ J'avais hésiter à tripler la 1ère en me réorientant en STL l'an dernier, mon CPE et mon proviseur m'avaient encourager à continuer en S alors c'est ce que j'ai fais.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : terminale S difficile...

    Il ne faut pas que tu te dises "si je vais en fac c'est pas grave". Vas y si tu as envie d'y aller et que tu as un projet derrière, sinon ça ne sert à rien. Tu as postulé dans des filières courtes pour le reste. Si tu veux être technicienne en biologie, la fac n'est pas l'endroit adapté !!

    Avoir le bac ça ne sert à rien. Bosse assez pour avoir ce que tu veux derrière. Vu tes notes en PC et SVT au bac blanc, ça m'étonnerait que tu aies un DUT (mais peut être y a-t-il des villes où ils sont très peu sélectifs). A voir pour les BTS, mais ils sont quand même pas mal demandés aussi.

    En attendant il ne te reste qu'une chose à faire : travailler. Le bac ça se travaille toute l'année, donc pas d'excuse du "je m'y suis prise trop tard", puisque c'est depuis le début que tu dois réviser constamment (et de manière plus poussée pendant les vacances). Là aussi, si tu ne le fais pas, ça va être difficile de t'y mettre à la fac (et du coup, plantage assuré).
    Et te renseigner auprès de ton lycée pour savoir s'ils accepteraient que tu passes ensuite directement en terminale STL si tu n'as pas ton bac (dans tous les cas ton dossier sera vraiment pas folichon, ça va être difficile pour la suite...).

    Allez, courage, ce n'est pas perdu ! Surtout si ton lycée est un peu dur au niveau des notes, tu risques d'en avoir de meilleurs au bac (et le bac blanc est toujours plus difficile que le vrai).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddbca2f4

    Re : terminale S difficile...

    Je n'ai pas dis mes notes en physique et SVT ^^ D'accord je vous remercie de vos conseils. Je vais bosser à fond (pas le choix ^^)

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : terminale S difficile...

    Pardon, j'ai cru que les notes du bac blanc, c'était PC pour l'une et SVT pour l'autre. Je n'ai pas bien lu.
    Si tu as plus de 12 en PC et SVT, ça peut le faire. Sinon... chaud !

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S difficile...
    Par inviteddbca2f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 08h13
  3. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  4. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par invite08492e69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  5. Factorisation difficile maths spé Terminale S
    Par invitef6b3b921 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 18h51