terminale S difficile...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

terminale S difficile...



  1. #1
    inviteddbca2f4

    terminale S difficile...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S, j'éprouve pas mal de difficultés dans cette fillière. Notament en mathématiques. J'ai eu 10,1 de moyenne générale au 1er trimestre et 8,8 au 2ème trimestre (le bac blanc a fait mal). Je me pose pas mal de questions sur l'obtention du bac et aussi : est ce que je redouble la TS ou alors je passe en STL si je n'y parviens pas ? Sachant que j'ai redoublé la 1S et que je souhaiterai travailler dans la biologie. Les réformes du lycée m'inquiète pas mal aussi. Tout ce que je veux c'est mon bac mais j'aimerai bien savoir quoi faire si je n'y arrive pas. Je me vois mal continuer en S, aussi de redoubler 2 classes d'un coup mais si il le faut je le ferai.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : terminale S difficile...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu peux passer directement d'une terminale S à une terminale STL, les matières enseignées n'étant pas les mêmes. Dans tous les cas, si tu n'as pas ton bac, tu n'auras pas d'autre choix que de redoubler (pour la quasi totalité des formations post-bac).

    Que comptes tu faire en biologie par la suite ? Quelles filières as-tu demandé ? Si tu t'en sors bien en biologie et physique-chimie, tu dois pouvoir obtenir un BTS voire un DUT.

  3. #3
    inviteddbca2f4

    Re : terminale S difficile...