PCSI - Choix du lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PCSI - Choix du lycée



  1. #1
    ScientifiqueEnHerbe

    PCSI - Choix du lycée


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de conseils quant au choix du lycée pour faire une prépa PCSI et ensuite PC/PC*. Je suis actuellement en première générale avec pour spécialités SVT, physique chimie et maths. Mon lycée classé 334 par Le Figaro (intérêt ?) et il se trouve dans l'Aisne (Hauts-de-France).

    Je vous donne mes notes de Première pour vous situer :
    --> 1er/2ème trimestre :
    - Maths : 19,6 / 19,4
    - Physique chimie : 18,5 / 18,6
    - SVT : 17,4 / 19
    - Français : 17,3 / 18,4
    - LVA Anglais : 18,4 / 16,2
    - LVB Allemand : 15,3 / 18,3

    Je compte demander une PCSI à Roosevelt à Reims et à Thuillier à Amiens. Faut-il, à votre avis, mettre des vœux un peu plus "cotés" et pensez-vous que j'ai ma chance ? Je compte aussi mettre des BTS/DUT/licences pour assurer.
    Si vous pouvez me conseiller, ça serait top !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : PCSI - Choix du lycée

    Evidemment puisque tu as droit à 10 voeux.

    Il faut mettre ces deux voeux puis ajouter des voeux plus sélectifs pour tenter. Faidherbe, puis Paris et/EST de la France, voire Le Parc.

  3. #3
    ScientifiqueEnHerbe

    Re : PCSI - Choix du lycée

    Quels lycées sur Paris ou dans l'Est de la France ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : PCSI - Choix du lycée

    Citation Envoyé par ScientifiqueEnHerbe Voir le message
    Faut-il, à votre avis, mettre des vœux un peu plus "cotés" et pensez-vous que j'ai ma chance ?
    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles du forum, nous ne discutons pas des chances d'être accepté à une formation. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ScientifiqueEnHerbe

    Re : PCSI - Choix du lycée