Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème : de la première au 1er trimestre de terminale, je me suis située dans les 5 premiers en Maths et Physique avec 14-15 (parfois plutôt 15/16/17 en première), classée 1ere ou 2e au classement général avec environ 14-15 de moyenne générale.
Or voilà, légère baisse de régime en ce 2e trimestre de terminale, et je me retrouve 7e en maths et physique avec respectivement 13.9 et 14.5, classée 4e de la classe avec 13.9 de moyenne générale.
Mes notes en langues sont bonnes et plutot stables, je suis tout le temps 1ere en anglais avec 16-17,j'ai eu 15 et 17 aux EAF, et je me classe 2e en Philo avec 13.5.
Aors selon vous, des prépas comme Saint Louis, Marcelin Berthelot ou encore Janson (par exemple) en MPSI ou plutôt PCSI sont elles à oublier vu ma baisse de niveau et de classement dans les matières primordiales ? Ou sont elles encore raisonnablement jouables ? Quels seraient selon vous les établissements peut être plus susceptibles de m'accepter, sachant que je viens d'un lycée privé de région parisienne pas spécialement réputé ?
Merci d'avance.
PS : Fénélon, classé 31e en PCSI peut il constituer une prépa de secours ?
-----