PCSI - MPSI : Choix du Lycée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PCSI - MPSI : Choix du Lycée



  1. #1
    invite19ad92c5

    PCSI - MPSI : Choix du Lycée


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon problème : de la première au 1er trimestre de terminale, je me suis située dans les 5 premiers en Maths et Physique avec 14-15 (parfois plutôt 15/16/17 en première), classée 1ere ou 2e au classement général avec environ 14-15 de moyenne générale.
    Or voilà, légère baisse de régime en ce 2e trimestre de terminale, et je me retrouve 7e en maths et physique avec respectivement 13.9 et 14.5, classée 4e de la classe avec 13.9 de moyenne générale.
    Mes notes en langues sont bonnes et plutot stables, je suis tout le temps 1ere en anglais avec 16-17,j'ai eu 15 et 17 aux EAF, et je me classe 2e en Philo avec 13.5.

    Aors selon vous, des prépas comme Saint Louis, Marcelin Berthelot ou encore Janson (par exemple) en MPSI ou plutôt PCSI sont elles à oublier vu ma baisse de niveau et de classement dans les matières primordiales ? Ou sont elles encore raisonnablement jouables ? Quels seraient selon vous les établissements peut être plus susceptibles de m'accepter, sachant que je viens d'un lycée privé de région parisienne pas spécialement réputé ?

    Merci d'avance.
    PS : Fénélon, classé 31e en PCSI peut il constituer une prépa de secours ?

    -----

  2. #2
    invite78dbc5e8

    Re : PCSI - MPSI : Choix du Lycée

    Je connais pas trop bien le lycée Fenelon, je sais que la prepa n'est pas spécialement bien classée mais reste quand meme très correcte. Je suis actuellement à Janson, et je pense qu'avec tes notes tu peux avoir de serieuses chances d'entrer, meme si tu as un peu diminué (le niveau reste toujours bon). Je ne veux pas te rassurer complètement, je pourrai me tromper. Pour le reste je ne sais pas trop, faudrait que tu t'informes avec des prepas de ces lycées

  3. #3
    invite78dbc5e8

    Re : PCSI - MPSI : Choix du Lycée

    ah non dsl, j'avais lu que t'étais dans le lycée fenelon...non bah dans ce cas j'en sais rien du tout, dis-moi ton lycée d'où tu viens, j'en connais beaucoup en region parisienne

  4. #4
    invite19ad92c5

    Re : PCSI - MPSI : Choix du Lycée

    Je viens du lycée Bossuet à Meaux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78a31336

    Re : PCSI - MPSI : Choix du Lycée

    Je ne connais pas vraiment ce lycée, mais il n'a pas l'air très réputé (j'ai seulement regardé le % au Bac)
    Par contre tu as un très bon dossier, bien complet ! Janson ou Berthelot seraient de bons choix (; (attention pour Berthelot, leur PC est pas terrible, mais ils ont de bons résultats en MP et en PSI)
    Mais tu peux même mettre Saint-Louis en 1er choix, j'en connais qui y sont allés avec de moins bonnes notes (;
    Après renseigne-toi pour savoir où ont atterri les meilleurs de la promo précédente, parce que certaines prépas ont des 'habitudes' dans le recrutement...

Discussions similaires

  1. MPSI ou PCSI
    Par inviteb7151923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 19h12
  2. DOUTE sur le choix de lycée MPSI
    Par invitea01577a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 16h32
  3. Mpsi/pcsi
    Par invite3655da2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 20h58
  4. De PCSI à MPSI
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 20h51
  5. choix mpsi/pcsi pour psi
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2006, 20h27