MPSI ou PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI ou PCSI



  1. #1
    inviteb7151923

    MPSI ou PCSI


    ------

    Voilà bonjour,

    Donc je voudrais savoir ce que je devrais choisir entre MPSI ou PCSI sachant que je ne suis pas particulièrement un grand fan de chimie ( malgré un bon niveau ). Par contre je ne sais pas du tout si j'aurais le niveau pour les maths de MPSI. J'aime aussi les TP bien que je ne sois pas un excellent manipulateur

    J'attends vos avis, Merci d'aance !

    -----

  2. #2
    invite11916bb0

    Re : MPSI ou PCSI

    salut,

    je ne saurai vraiment te conseiller pour la section, mais je peux te passer quelques pistes de réflexions :
    - si tu aimes une matière (même si tu n'es pas trés bon dedans), choisie la section où il y a le plus cette matière. En prépa, ce n'est pas tant ton niveau intrinsèque qui te fera intégrer, mais plutot ton travail, donc si tu es motivés par travailler une matière, tu réussiras d'autant plus au concours.
    - sache que les meilleurs vont en mpsi, puis mp/mp*, donc pour les gens du niveau centrale/mines/ponts, ça intègre plus facilement et mieux en psi qu'en mp, et la pc est du même niveau que la psi. Là certaines personne me contrediront, mais autour de moi, ça se vérifie aisément.
    - sache aussi que les pc ont un niveau en maths qui est sensiblement plus faible que les mp : à l'x par exemple, les exos que les pc ont sont pour la plupart des exos "d'application de cour" dans les meilleurs mp*, c'est à dire des exos vraiment classique qu'ils sont censés savoir faire en 5 min. En mp, ça peut être beaucoup plus original, et demander une meilleure compréhension du cour.
    - les pc doivent se farcir la chimie, matière qui est souvent négligée, donc sur laquelle tu peux gagner des points si tu te chauffes.

    - enfin, et c'est le plus important, sache qu'en terminale, tu ne te connais pas du tout (normalement...), donc tu peux trés bien être callé en physique et détester ça en prépa, ou bien ne pas aimer la chimie et commencer à l'aimer dans un an... donc ça rend d'autant plus difficile ton choix, mais le plus important psychologiquement et moralement est de te convaincre que tu iras dans la bonne section !

    bonne chance !

  3. #3
    inviteb7151923

    Re : MPSI ou PCSI

    Merci pour ta réponse très complète !

    Donc je devrais prendre PCSI ( vu que je suis meilleur en PC ) quitte à partir en spé en PSI si la chimie ne me plait vraiment pas du tout ?

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : MPSI ou PCSI

    Le choix PC ou PSI quand on est en PCSI se fait à la fin du premier trimestre ; t'engager dans une PCSI ne te contraindra pas à subir (le cas échéant) la chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7151923

    Re : MPSI ou PCSI

    Je pense donc aller en PCSI alors !

Discussions similaires

  1. Mpsi/pcsi
    Par invite3655da2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 20h58
  2. de pcsi a mpsi
    Par invite59b89918 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 17h35
  3. PCSI ou MPSI ?
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 21h39
  4. De PCSI à MPSI
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 20h51
  5. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40