Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S, et le moment de faire mes voeux approche de plus en plus.
Le domaine qui m'intéresserait le plus serait les neurosciences et les sciences cognitives, plus particulièrement la recherche dans ces domaines.
Je me suis beaucoup renseigné, et il semble que l'école qui offre la meilleure formation dans ces domaines (mais aussi la plus difficile) soit l'ENS (institut cognitique ou un nom dans le même genre).
Il y a aussi l'ENSC de Bordeaux qui m'attire beaucoup.
Quelle serait pour vous le meilleure formation après le bac ?
Je pense en ce moment à une prépa scientifique, mais permet-elle vraiment de faire de la recherche dans ces domaines ?
Si oui, l'ENS recrute t-elle des élèves de prepa scientifique, et jugent ils seulement sur le niveau en prépa ou également en lycée (car je suis plutot mal parti on va dire, avec une moyenne gen de 13,5 alors que je sais que je peux beaucoup mieux faire) ?
Mais je sais que l'ENS représente l' "élite" et qu'y entrer serait un exploit .
Sinon, envisager une fac serait-il intéressant ? Beaucoup de gens me conseillent une prépa car ils jugent que "j'ai le niveau" et que les facs ont tendance à fermer des portes, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----