Informatique et PCSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informatique et PCSI



  1. #1
    invite8c1cb095

    Informatique et PCSI


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème : je suis actuellement en Terminale S, et dans 10 jours c'est la fin du choix des candidatures sur Admission Post-Bac, et je souhaite faire une prépa scientifique. Alors je ne m'y prends du tout à la dernière minute, car j'ai déjà rempli de 11 vœux mon compte, tous pour des PCSI, car j'adore la chimie!
    Mais voilà, alors que je croyais m'en être débarrassé, un doute revient: MPSI et PCSI, que choisir?

    Alors je sais qu'il y a des millions de topics là-dessus, c'est pour ça que je précise mon problème: en fait j'adore la physique-chimie, mais pendant les vacances, où j'ai fait pas mal de maths, je me rends compte que j'ai aussi toujours adoré dans ma scolarité les mathématiques, et au final, je sais pas trop quelle matière je préfère .

    De plus, j'aime bien l'informatique, j'aime bien bidouiller mon ordi, et je commence même à apprendre à programmer (c'est vraiment commencer ^^).

    Donc en fait, j'ai deux questions:

    - A quoi ressemble exactement le programme de Maths en PC? J'aimerais savoir si les 10 heures de maths me satisferont-elles ou es-ce que j'ai besoin de monter à 13

    - Deuxième question: Si je choisis PC, es-ce dans la suite de mes études je pourrais me tourner vers l'informatique dans les écoles d'ingénieurs ou es-ce que c'est complétement mort? Et je parle vraiment de l'informatique pure.

    Donc voilà, même si un ami m'a conseillé de mettre des PCSI et MPSI dans mes voeux, comme ça, cela me donne encore deux mois pour y réfléchir, j'ai malgré tout envie de me débarrasser de ce doute, au lieu de me torturer l'esprit jusqu'à fin mai ...

    Enfin, merci d'avance à vous tous

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Informatique et PCSI

    Salut,

    Citation Envoyé par Louloulouisss Voir le message