Bonjour à tous,
Je suis en dernière année à l'école d'ingénieur ENSEEIHT à Toulouse (spécialisé en génie électrique et automatique). Ca fait maintenant à peu près 2 mois que je cogite sur continuer en thèse ou pas. Je me dis pourquoi pas faire une thèse en robotique, je suis passionné par ce domaine, j'adore découvrir expérimenter et travailler, les heures de travail ne me font pas peur c'est même (bizarrement) quelque chose que j'aime bien le fait de travailler de d'avancer sur des projets (comme en ce moment pour mon stage).
Mais je ne sais pas si je me pose les bonnes questions. Est-ce mieux de rentrer dans la vie active avec mon diplôme d'ingénieur, ou faire une thèse en robotique et ensuite après entrer dans le monde du travail ? Je n'arrive pas à peser le pour et le contre. J'ai lu quelque part comme quoi après une thèse on peut avoir un poste dans une entreprise beaucoup plus intéressant que si on a juste le diplôme d'ingénieur, et qu'il serait même plus facile de partir à l'étranger. Alors que j'aimerai justement pouvoir partir à l'étranger et évoluer rapidement durant ma vie active. Après j'ai pleins de questions sans réponses: combien ça coute ? est-ce que je serais payé ? est-ce que je trouverai un boulot facilement ? etc
J'aimerais avoir vos avis, selon vous et dans mon cas, est-ce qu'il serait plus intéressant de poursuivre une thèse en robotique ? Ou entrer dans le monde du travail avec mon diplôme d'ingénieur ?
-----