Imt Lille douai admission post bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Imt Lille douai admission post bac



  1. #1
    Jeke

    Imt Lille douai admission post bac


    ------

    Bonjour je suis accepté à l'Imt Lille douai et j'hésite encore un peu avec une prepa.
    Je voudrais savoir à quel point la formation scientifique est-elle poussée ? En comparaison avec la prepa ou la fac par exemple ?
    Comment se font les tests en Prépa intégrée (est-ce nécessaire d'approfondir le cours et de parfaitement le maîtriser ? ). J'aimerais aussi savoir comment s'organisent les cours (contenu, comment sont les professeurs? Les cours en amphi, classe ?)
    Comment sont les logements (taille etc...) et les infrastructures sportives?
    Dernière chose à t-on la possibilité de chercher ses stages ou alternance autre part que dans les environs de Lille ?
    Si des anciens ou actuels élèves pouvaient me renseigner ce serait top, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    IComeFromTours

    Re : Imt Lille douai admission post bac

    Les stages tu peux même les fautes à l'étranger, pour l'alternance je me demande si tu pourrais le faire à l'étranger car Lille n'est pas très loin de la frontière.

  3. #3
    SonOfSevenless

    Re : Imt Lille douai admission post bac

    Salut,

    J'ai un ami à moi qui fini sa deuxième année de prépa là-bas. Au niveau de la quantité de travail, je pense que c'est en dessous d'une CPGE classique mais il y a quand même du boulot. Mon pote m'avait dit que c'était à peu près du niveau d'une PeiP de Polytech donc ça devrait aller ! Après ça doit dépendre du département que tu vises, certains sont plus prisés que d'autres, comme dans toutes les écoles... Mais si tu veux un ordre d'idée, mon ami en question était bon-moyen en terminale sans travailler et n'a vraiment pas l'air de galérer maintenant (il est même dans les meilleurs). Il travaille pas mal par contre mais ça a plus l'air d'être un choix pour être dans les meilleurs que par contrainte.

    Au niveau de l'école en elle-même après je saurais pas te dire grand chose... je sais que les 2 années de prépa sont à Lille sur le campus de l'Université et qu'ensuite le cycle ingé se fait à Douai. Mon ami avait un stage de prévu en dehors de Lille aussi (je crois même en dehors de France mais je suis pas sur ). Au niveau des logements tu as ceux du CROUS avec tout les autres étudiants de l'Université de Lille, mais je sais pas si l'IMT à ses propres logements. Niveau infrastructures sportives pareil

  4. #4
    Jeke

    Re : Imt Lille douai admission post bac

    Merci pour vos réponses !
    Le classement a t-il des répercussions autres que sur le choix des spécialités ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SonOfSevenless

    Re : Imt Lille douai admission post bac

    Non je ne pense pas. Après peut-être que pour les parcours spéciaux type alternance, mobilité à l'étranger etc. ils privilégient les meilleurs éléments

Discussions similaires

  1. Taux de réussite IMT Lille Douai des admis après le bac ??
    Par coupdecalcaire dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2018, 23h36
  2. Intégrer l'IMT Lille-Douai en post-bac ou faire une prépa?
    Par Sarah2701 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2018, 17h31
  3. GEIPI Polytech (IMT Lille-Douai) :)
    Par Zanife dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2018, 20h20
  4. polytech lille ou mines de douai
    Par petit_sphinx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2011, 14h46
  5. chimie supramoléculaire et polymères : ENSCL,ECPM,ENSCR,centrale lille,mines douai
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h31