polytech lille ou mines de douai
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

polytech lille ou mines de douai



  1. #1
    invite817c4a39

    polytech lille ou mines de douai


    ------

    bonjour à tous
    je suis en terminale s et j'hésite entre entrer à polytech lille via le concours geipi polytech ou aller en prepa pour entrer aux mines de douai. L'avantage de polytech c'est qu'on y evite la pression des prepa en faisant un cycle preparatoire intégréet on peut aussi y faire une formation en apprentissage en choississant la spécialité génie civil.L'avantage des mines c'est que là bac je pourrai continuer ma LV3 mais par contre il n'y font pas de formation par apprentissage en génie cvil.
    J'ai donc un peu de mal à faire un choix. C'est pourquoi je demande vos avis et les témoignages d'élèves ou d'anciens élèves de ces 2 écoles sont les bienvenus. Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite817c4a39

    Re : polytech lille ou mines de douai

    j'aurais aussi une petite question : est-il vrai que l'ensmd admet dès bac+1 ?

  3. #3
    invite817c4a39

    Re : polytech lille ou mines de douai

    personne pour me repondre?
    ça ce serait cool que qqun me reponde parce que ça me travaille bcp en ce moment cette affaire...

  4. #4
    inviteddc8ad82

    Re : polytech lille ou mines de douai

    Y a carrement pas de domaine de comparaison, entre le réseau Polytech' et les mines de Douai, y a pas un gouffre, mais une mine !

    Si tu avais le choix entre les deux dès maintenant, c'est Douai sans même réflechir.
    Mais bon là t'as pas le choix entre les deux donc c'est différent.

    Si t'as le niveau pour la prépa, vas-y, de toute façon t'auras mieux que le réseau Polytech' si tu rates pas tous tes exams'.

    Ps: les seuls qui risquent de me contredire sont les gens qui sont (ou étaient) à Polytech'.

    Ps2: la date limite est proche ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefee9b333