Bonjour, comme dit dans le titre, je suis dans l'incapacité de réaliser un choix pour mon orientation. Je n'avais jamais pensé pourvoir avoir ces deux types de formation en même temps sachant que je m'attendais à légèrement mieux. Bref passons, le problème s'énonce de la manière suivante : Quelle formation choisir, sachant que je suis très motivé à poursuivre mes études le plus loin possible, entre l'ECAM Lyon qui est une formation d'ingénieurs généralistes et un DUT Gmp ? Pour moi le DUT représente l'espoir d'un jour d'intégrer une école d'ingénieurs de renom sans passer par la prépa qui n'est pas une formation que je ne souhaite pas faire mais un style de formation dans lequel je n'ai pas été accepté sans vraiment savoir pourquoi alors que mes professeurs me conseillaient de m'y rendre et mes notes suivaient. Mais revenons au problème initial. En effet, si je me rends dans cette école d'ingé, j'ai l'impression de me fermer toutes les portes même si elle reste correcte dans le milieu tandis qu'intégrer un DUT me donnerait plus d'espoir en quelque sorte même si il faut terminer dans les premiers de la promo pour intégrer une bonne école (ce que j'envisage si je rejoins un DUT bien sûr). Donc j'aimerais pouvoir recevoir plusieurs avis sur mon problème afin de m'aider dans mon choix (il me reste 3 jours, c'est un peu court c'est pour cela que je m'en remets pour la première fois à un forum, je tourne en ronds lors des discussion familiales, sur le sujet, et avec moi-même).
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement
-----