Master biologie-santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master biologie-santé

kaka12

Master biologie-santé

------

Bonjour,

Je suis étudiante à Paul Sabatier en L1 sciences de la vie. Je souhaite suivre en L2 le parcours " Biologie Cellulaire et Physiologie (BCP)"
    J'adore les animaux et j'ai une forte affection pour la psychologie et les comportements, la neurologie.
    Je me suis donc informée sur les Masters proposés par la fac et il y en a un qui m'intéresse particulièrement : la mention biologie-santé, qui a elle-même différents parcours qui m'intéressent :
    -Neuropsychologie et Neurosciences Cliniques (NNC)
    -Neurosciences, Comportement, Cognition (NCC)
    (Ainsi que d'autres mais en second choix:
    -Santé Digestive et Nutrition (SDN)
    -Biologie Intégrative et Toxicologie (BioTox)
    -Gènes, Cellules, Développement (GCD)
    -Cancérologie
    -Biologie du Vieillissement (BioVie) )

Le Master Biologie-Santé est assez sélectif mais est-il pour autant si difficile d'accès ? La sélection se fait-elle en fonction des notes obtenues en licence, et donc du dossier ?

Je suis très attirée par le métier d'éthologue mais je n'en entend pas beaucoup parler. Le parcours NCC permettrait d'y accéder. Avez-vous plus d'infos quant à l'accessibilité de ce métier, et où le pratiquer (dans le public, le privé ? Quelles organisations ?)

Quelqu'un a-t-il suivi l'un des parcours cités ci dessus ?

J'attends vos expériences et conseils !
    Merci !!!

-----

agitateur

Re : Master biologie-santé

La sélection se fait bien sur dossier: notes, cohérence du parcours ( une L3 correspondante, donc ), et la durée du cursus. Mettre plus de 3 ans et demander un master sélectif est un mauvais départ.
    Un stage d'été dans un labo correspondant peut être un signal fort de motivation pour une branche particulière.