Recherche de logement pour étudiant étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de logement pour étudiant étranger



  1. #1
    lebaron2001

    Recherche de logement pour étudiant étranger


    ------

    Bonjour a vous tous,
    j'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution a mon problème.

    Actuellement étudiant en classe prepas a Casablanca, je suis admis dans un lycée centre CPGE a Besançon (lycée Victor Hugo).
    Malheureusement je n'ai pas de logement pour l'instant, et vu que je n'ai pas la capacité de me payer des logement a 300 euros ou plus, je me suis concentre sur les CROUS. Ces dernier m'ont envoyé le message "Vous ne pourrez déposer une demande Logement qu'à partir du 9 Juillet"

    j'ai 4 questions
    1* Est-il possible de trouver un logement CROUS après le déposition de demande en 9 juillet ? où est ce que c'est trop tard ?
    2* Existe-il une autre solution de logement a part le CROUS (économique)?
    3*Est-ce que les Job-étudiants peuvent subvenir au besoin basique des étudiants étrangers ? et est il aisé de les obtenir ?
    4*Est ce qu'il existe des bourses pour aider les étudiants marocains en France ?(lesquels)

    Je vous remercie infiniment pour chaque réponse. C'est un aide qui va me permettre de réaliser mon but d’étudier en France. MERCI.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Recherche de logement pour étudiant étranger

    1. Oui
    2.chambre chez l'habitant et internat externé
    3.on ne peut pas avoir raisonnablement un job en prépa. Sinon reste au Maroc, tu perds toute chance de réussite aux concours.
    4. Voir avec ton pays.

  3. #3
    agitateur

    Re : Recherche de logement pour étudiant étranger

    Dans les villes ( ou quartiers ) étudiants, concernant les chambres dans le privé ( hors solution CROUS si refus ), il va de soi que les meilleurs rapport qualité / prix partent les premiers.
    Il faut donc être prêt à se déplacer au plus vite, sur place, avec les documents nécessaires ( caution, chéquier, etc..). Plus c'est tard, plus c'est cher et moins c'est bon.
    Pour Besançon en particulier je ne sais pas. Mais j'imagine que les logements à pieds, proche du lycée, ne sont pas nombreux.
    Tu peux commencer à chercher sur un site comme leboncoin, ça te donnera une idée des tarifs. Je viens de jeter un oeil, visiblement y'a pas en dessous de 300, et en plus c'est de la colocation. Ce qui est un cadre peu propice a priori pour prépa.

    Un job, en effet, c'est impensable. A part quelques heures le dimanche seulement, si tu es courageux et si tu trouves l'introuvable.

    Le Maroc a des conventions avec la France, il y a des aides que les autres pays n'ont pas, mais je ne connais pas le détail.

Discussions similaires

  1. Orientation pour étudiant étranger
    Par Morasko Penta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2018, 14h16
  2. PACES pour étudiant étranger
    Par jz14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2017, 08h37
  3. prépa ou université pour un étudiant étranger?
    Par TNTZKM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2014, 16h16
  4. DUT génie civil pour étudiant étranger
    Par invitedc88fd12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2010, 14h20
  5. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par invite5e454262 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 13h32