prépa ou université pour un étudiant étranger?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa ou université pour un étudiant étranger?



  1. #1
    TNTZKM

    Unhappy prépa ou université pour un étudiant étranger?


    ------

    D'abord bonjour à tous.

    Je suis chinois et je fais mes études de la langue française maintenant à Limoges.
    Hier, c'est le jour de l'affiche des résultats sur APB. Malheuresement j'ai été refusé par tous les prépas ( il y a quelques IUTs m'acceptent) Et j'ai été préalablement admis par l'université de Strasbourg, à la fac de Chimie. J'ai donc des questions à poser.

    1. Est-ce que c'est impossible pour les étrangers (des pays non-francophones) de s'inscrite aux prépas?

    Même si je suis pas francophone, j'ai obtenu le diplôme de français de niveau le plus haut pour les étranger (c'est-à-dire bilingue. malgré tout le français est difficile)
    De plus, j'ai eu 7.5/9 à IELTS et je connais bien le langage de science.

    2. Le classement au lycée est-il vraiment important?

    Je suppose que j'ai pas mal fait au lycée. Voici mes moyens de Terminale et au bac(sur 20, et en terminale on a que 5 cours):

    Terminale Bac
    Chinois 17.6 16.2
    Maths 18.0 19.1
    Anglais 17.6 16
    Physique 18.15 17.7
    Chimie 18.0 17.6

    J'ai ajouté deux longues lettres de référence de mon prof de physique et de chimie. Ils ont mentionné que j'étais les premier 10 au lycée. Mais bon, il n'y a pas de classement exact quand même. Mon lycée est l'un des meilleurs en chine et il envoie deux trois élèves à LLG ou henni 4 via une programme du ministère des affaires étrangères. Moi, j'ai été recommandé par mon lycée d'entrer une université aéronautique qui a la même réputation comme l'ISAE ici.

    Je veux fortement intégrer une grande école relativement mieux et maintenant il reste que la voie universitaire ou l'AST qui sont généralement très difficile à passer. De plus, je trouve que la programme moins intensive à la fac m'intéresse pas beaucoup. Je n'ai pas demandé les prépas les plus prestigieuses mais elles me refusent quand même. Je veux savoir c'est pourquoi. Si c'est possible de résoudre mes problèmes, je ferai encore une fois cette procédure pour la prépa.

    Je vous remercie pour votre réponse et votre attention par avance

    -----

  2. #2
    TNTZKM

    Talking Re : prépa ou université pour un étudiant étranger?

    S'il vous plait. Personne ne le sait?

Discussions similaires

  1. Etudiant etranger; pas de bac; prepa?
    Par invite3d9c5206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 19h38
  2. DUT génie civil pour étudiant étranger
    Par invitedc88fd12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2010, 14h20
  3. quelle ville pour un etudiant etranger
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 16h20
  4. Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.
    Par invite0c6f187f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 19h26
  5. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par invite5e454262 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 13h32